Ce voyage en Afrique du Sud a été exceptionnel de bout en bout mais j’avoue que si je devais déterminer un coup de coeur – hormis le Kruger qui est indéfinissable, au-delà de tout ce qu’on peut ressentir de puissant et d’émerveillement – le Klein Karoo serait celui-là.

Pour atteindre Oudtshoorn, tu en as pour environ 4h de route depuis Gansbaai (qui était notre étape précédente, à la rencontre des requins) et tu vas juste traverser des paysages extraordinaires, un peu à l’image de ceux du grand Ouest américain. J’en ai pris plein la vue, tout simplement !

(Malheureusement, comme je conduisais, je n’ai pas eu l’occasion de prendre des photos de dingue mais c’est en tout cas gravé dans ma mémoire et j’espère qu’il en sera pareil pour toi si tu passes par là)

Nous avons logé dans un de nos coups de coeur du roadtrip, le Klein Karoo Game Lodge, à savoir une mini-réserve accueillant une girafe et quelques antilopes où on s’est sentis en déconnexion totale de chez totale !

(Notre petit chalet avec rien à perte de vue, si ce n’est la nature avec un grand N)

L’intérêt de la ville d’Oudtshoorn en elle-même ne réside en tout cas pas dans son East Head café dans la rue principale, en-dessous d’un hôtel au style colonial… passe ton chemin, le service est archi lent et on y mange archi mal !

Par contre, le réel attrait de la région, ce sont les fermes d’autruches. Certes, cela a un léger côté commercial mais c’est plutôt intéressant et à priori, les bénéfices servent à l’entretien des animaux. Nous, on a jeté notre dévolu sur le Safari Ostrich Show Farm. Compte environ 7€ par adulte, moitié prix pour les enfants.

Tu commenceras la visite par un petit tour en remorque accrochée à un tracteur qui t’emmènera à la découverte des différents enclos, tu en apprendras + sur ces bestioles assez fascinantes. Tu verras entre autres des bébés, c’est évidemment trop mignon.

N’hésite pas à acheter pour à peine quelques centimes d’euros les grands seaux de nourriture, c’est évidemment la grande attraction.

Ta visite se terminera à pied, tu pourras ainsi nourrir à la main les quelques volatiles qui jalonneront ton chemin.

Finis par un petit tour à la boutique de souvenirs et achètes-y pourquoi pas un de ces incroyables oeufs… sur lesquels tu peux marcher sans soucis, pour autant qu’ils ne soient pas enfoncés dans le sol… si c’est le cas, ils éclateront sous ton poids ! Vive les lois de la physique !

On s’est ensuite arrêtés dans une mini-réserve privée avec une vue incroyable et carte à prix hyper démocratiques… le souci, c’est que je ne me souviens plus de son nom mais si jamais tu tombes dessus et que tu reconnais l’endroit, n’hésite pas à me le faire savoir 😉

Leave a Reply