Ces 3 étapes sont encore assez proches de Cape Town pour te permettre de faire des allers-retours dans la journée, même si c’est quand même + smooth de réserver des logements intermédiaires, surtout si, par après, tu continues ta route vers Port Elizabeth, par exemple.

  • Route des vins : l’Afrique du Sud est évidemment ultra connue pour ses vins et la région de Stellenbosch/Franschhoek est sans doute la + abondante en domaines viticoles, tous + beaux les uns que les autres. Ne pas forcément s’arrêter chez les gros producteurs, même si, au hasard, le domaine Spier est magnifique (chouette petit parcours avec des pierres qui chantent au contact des mains) car ils sont souvent full si pas de réservation préalable pour le wine tasting.

  • Nous avons porté notre choix sur le domaine Rust and Vrede, dont l’accueil était charmant. Seul hic : il n’y avait que des vins rouges à tester (et un vin blanc à la carte)… donc si, comme moi, tu es + blanc que rouge, mieux vaut aller ailleurs et se renseigner avant. Néanmoins, le Syrah était très frais et parfait !
  • Hermanus est considéré comme le pays de la baleine entre juin et décembre… pourtant on a pris presque toute la journée pour arriver à en voir… et encore, ce n’était pas flagrant. Oublié, mon doux rêve de les voir plonger comme dans “Sauvez Willy” 🙂 Mieux vaut visiblement les chercher en matinée ou en fin de journée.

  • Bingo, vers 17h, on en aperçoit quelques-unes, mais relativement loin de la côte malgré tout. Non non, ne cherche pas, tu ne les verras pas sur ces photos !

  • A Hermanus toujours, déjeuner sympa au Dutchies. N’hésite pas à tenter le bagel au carpaccio de springbok. C’est au bord de Grotto Beach, plage magnifique, à perte de vue, quoique venteuse.

  • Si Hermanus est l’endroit préféré des cétacés, Gansbaai est sans aucun doute celui des requins. Même si depuis quelques temps, 2 orques jouent un peu les trouble-fête en décimant la population des grands requins blancs, il est toujours possible de faire du Shark diving, à savoir être immergé.e dans l’eau dans une grande cage et voir arriver des requins (Copper Sharks pour l’instant) droit sur toi. Adrénaline assurée !

Leave a Reply