Brooklyn est un de 5 quartiers composant la tentaculaire ville de New York (les 4 autres étant Manhattan, le Queens, Stand Island et le Bronx), pour s’y rendre, tu as le choix entre traverser le Brooklyn Bridge à pied ou à vélo ou encore t’y rendre via le métro.

Nous avons choisi l’option vélo car nous voulions aller nous promener dans les quartiers de Cobble Hills et Carroll Gardens pour voir les décorations d’Halloween et aller jusque là à pied aurait été moins fun.

Nous sommes ensuite allés faire LA photo point de vue du Brooklyn Bridge, dans le bas de Washington Street.

La vue sur Manhattan est aussi très sympa, dans le parc au bord du fleuve.

Profites-en pour te balader dans ce quartier super hype, avec entre autres un Time Out Market implanté dans un ancien hangar réaménagé.

Traverser le pont est également une aventure à elle seule, heureusement les chemins piétons et vélos sont maintenant séparés, ce qui évite la cohue… et le passage est de toute façon impossible pour les vélos aux abords de l’entrée du pont côté Manhattan où des marchands ambulants vendent quelques breloques qui peuvent faire de chouettes petits souvenirs à ramener (à priori les moins chers de la ville) et où les touristes se pressent donc en masse.

Pour la location de vélos, nous sommes allés chez Unlimited Biking. L’avantage par rapport aux autres loueurs est qu’on peut rendre son vélo dans un autre point de location. Cela nous a été utile quand on a loué des vélos à Central Park, pris au Sud, rendus au Nord !

Casque, panier et cadenas sont inclus. Ils te proposeront également une assurance vol/casse à $3, nous on ne l’a pas prise mais si ça te rassure, pour ce prix-là n’hésite pas !

Leave a Reply