Pour célébrer ses 7 ans avec faste, laisse-moi t’annoncer que le Brugmann et son chef Matthias Van Eenoo, devenu récemment membre de l’Académie Culinaire de France, vont te mettre des étoiles plein les yeux, rien que ça ! J’ai pu tester son menu anniversaire en avant-première et chacun des 8 plats est un délice en soi.

Ne pense pas recevoir des mini-portions dans ton assiette, elles sont au contraire généreuses mais sans exagération non plus… juste ce qu’il faut pour sortir de là avec l’impression d’avoir mangé à sa faim (bon, un peu + qu’à sa faim mais quelle délectation à chaque bouchée !) ou, même si je n’aime pas cette expression, celle d’en avoir eu pour son argent.

En effet, ce menu dégustation t’est proposé au prix de 118€ – ou 163€ si tu ne veux pas t’embêter à choisir le vin, ce que je te conseille vivement car le sommelier des lieux fait des accords parfaits pour chaque plat. Tu devrais ainsi découvrir quelques pépites.

Je n’avais pas encore eu l’occasion de tester ce restaurant mais ce qui est certain, c’est que j’y retournerai. On peut même en privatiser ses salles et salons, aux noms évocateurs tels que boudoir, bibliothèque ou même cave.

Et quand la météo est clémente, tu peux profiter de la magnifique terrasse donnant sur un vaste jardin, totalement au calme puisqu’elle se situe à l’arrière du restaurant… on n’y entend pas le moindre bruit de moteur vrombir au loin. Son titre de “Plus belle terrasse de l’année 2021” au Gault&Millau n’est certainement pas usurpé.

Le menu anniversaire en détails (mais je te laisse la surprise de la découverte, donc les photos dans cet article ne sont pas celles des plats en question) :

Tartare de boeuf Angus, crevettes d’Argentine, caviar, tempura de petite verte

Emietté d’araignée en gelée d’eau de mer, extraction d’agrume

Langoustine bretonne croustillante, sauce et condiments thaï, Pak Choï, concombre

Oxtail de boeuf double du Brugmann

Demi-homard et ses ravioles, rôti au beurre de ferme, pousses d’épinard cru et cuit, émulsion de vanille Bourbon

Côte de veau de lait au sautoir, scorsonères, oignons nouveaux fondants, jus de potiron, huître Gillardeau

Pré dessert

Douceur du Brugmann

Il sera servi du 29 avril au 29 mai, ne tarde donc pas à réserver pour le découvrir à ton tour et passer une soirée d’exception. D’autres menus sont également proposés tout au long de l’année et l’adage “choisir, c’est renoncer” leur va comme un gant car on a juste envie de tous les essayer !

Note que dans la foulée sort aux éditions Anspach une bd de Fred Jannin et Gilles Dal, “Avec les compliments du chef”, sur les coulisses trépidantes d’un resto gastronomique dont les saynètes se déroulent évidemment au Brugmann !

Le Brugmann – Avenue Brugmann 54/56 – 1190 Forest – +32 2 880 55 54

Leave a Reply

Instagram Widget

Something went wrong: This endpoint has been retired
All rights reserved © Melo on the Cake 2020