Il est de ces adresses qu’on hésite à garder secrètes et qui partent d’un projet vieux de toujours, ce qui les rend encore + belles et intéressantes… les Bains en fait partie.

Ainsi est né ce restaurant, partant du postulat que bars à huitres et autres crustacés ne sont pas légion dans notre belle capitale et que cette ancienne guinguette portugaise serait l’endroit idéal pour réaliser ce rêve qui trottait depuis si longtemps dans la tête de Pierre Val, le maître des lieux, à la manière du célèbre Grand Central Oyster Bar de New York.

Ce talentueux auto-entrepreneur n’en est pas à son coup d’essai dans la restauration et sait parfaitement où il met les pieds.

C’est donc en plein covid que cet endroit bistronomique a ouvert ses portes, dans un décor archi épuré et il n’y a effectivement besoin ni de chichis ni de tralalas autour de nous car ce qui nous intéresse, ce sont les assiettes !

Sincèrement, on n’en ressort pas déçus ! La carte fait évidemment la part belle au banc d’écailler (également à emporter, je te conseille vivement le homard bleu breton)…

… mais propose aussi de belles préparations de poissons, présentés avec légumes oubliés et sauces savamment dosées…

… sans oublier des associations terre-mer très raffinées tel ce tartare de boeuf au couteau, aux huîtres.


En outre, si, comme moi, tu apprécies les bons vins tout en ne sachant jamais trop lequel choisir, laisse-toi guider par l’excellente sommelière, Laurine Chardel, qui se fera un plaisir de te faire découvrir quelques petites merveilles du Sud, relevant parfaitement les mets dégustés.

Les Bains – Avenue A. Demeur 41 – 1060 Saint Gilles – 02 537 75 85

Leave a Reply

Instagram Widget

Something went wrong: This endpoint has been retired
All rights reserved © Melo on the Cake 2020