Pollença est sans aucun doute notre coup de coeur majorquin, autant la vieille ville que le port. Dans la ville, tu as une pléiade de petits restaurants qui ont tous l’air trop top, entre autres sur la plaça major, surplombée par l’imposante église Mare de Déu des Angels.

Grimpe aussi les 365 marches menant à l’Oratoire, marches sciemment appelées le Calvaire et flanquées d’une série de statues tout le long du parcours.

Sans oublier un petit détour par le pont romain, les vestiges italiens étant plutôt rares sur cette île hispanique 😉

Comme je te le disais en guise d’introduction, son port est tout aussi charmant, jolie baie le long de laquelle il fait bon flâner avec moultes restaurants et bars auxquels s’attabler.

D’Alcudia nous n’avons vu que le port, justement… et encore, nous l’avons vu depuis la mer puisque nous y avons loué un bateau pour une inoubliable expérience sur l’eau ! A faire sans hésiter.

Compte un budget d’environ 300€ pour une location d’une journée d’un bateau sans permis, donc évidemment ne t’attend pas à un hors-bord… avec ses 15 chevaux, il ne va pas te décoiffer mais cela permet déjà de bien s’amuser et si on te la propose en option, prends la bouée (ou donut) à tirer, les enfants ont littéralement adoré.

Le bateau te permet d’atteindre des criques inabordables par voie terrestre, sauf si tu es une chèvre puisque celles-ci se promènent tranquillou sur des plages quasi désertes 😉

Leave a Reply

Instagram Widget

Something went wrong: This endpoint has been retired
All rights reserved © Melo on the Cake 2020