Cette année, nous sommes partis à la découverte du Portugal.

Notre itinéraire nous a menés de Lisbonne à Porto. La 1ère étape était dans les environs de Nazaré, région qui regorge de monastères et de couvents. Ils ont tendance à se ressembler, un peu comme tous les monastères du monde, me diras-tu. Tu peux en tout cas prendre un ticket combiné pour partir à la découverte de ceux-ci :

Alcobaça : le cloître du mosteiro, abritant quelques orangers, donne à lui seul une sensation de divine sérénité.

Admire aussi la cuisine carrelée du sol au plafond, avec une imposante cheminée à la forme qui n’a rien à envier aux architectures modernes !

Batalha : Le Mosteiro Santa Maria da Vitoria

Tomar : Le Convento do Cristo est lui aussi un havre de paix avec ses 8 cloîtres aux architectures variées

Le petit centre de la ville vaut lui aussi un détour !

Sans oublier de passer par Fatima, très impressionnant lieu de pèlerinage où se regroupent les fervents catholiques à la date anniversaire de l’apparition de la vierge à 3 jeunes bergers en 1917.

Le reste de l’année, l’immense place semble fort vide mais ça n’empêche que beaucoup se massent pour écouter la litanie d’un prêtre en plein air ou encore acheter des bougies qu’ils jettent ensuite dans des flammes brûlantes.

Enfin, va découvrir la plage de Nazaré où l’on peut voir d’impressionnants rouleaux quand la mer se dechaîne, un des spots préférés des surfeurs émérites de la planète.

Leave a Reply

Instagram Widget

Something went wrong: This endpoint has been retired
All rights reserved © Melo on the Cake 2020