Notre Airbnb était idéalement situé, à 2 pas de la Basilique Saint Etienne et de toutes commodités, magasins, arrêts de bus, de métro, de tram, … tout en bénéficiant d’un agréable calme.

Super spacieux, super immaculé, super neuf, 3 grandes chambres ayant chacune sa propre salle-de-bain.

Mais aussi 2 belles terrasses avec vue sur le dôme !

Sincèrement, c’est un des + sympathiques Airbnb que j’ai faits (et j’en ai déjà fait quelques-uns). Je le recommande donc à 2000%.

Niveau restaurants, j’avoue qu’on a un peu + galéré… certes, il y a 2 ou 3 restaurants hyper à la mode qui valent la peine d’être découverts mais je n’avais pas spécialement envie de mettre ce prix-là pour des assiettes de houmous ou 3 carottes confites. Néanmoins, n’hésite pas à réserver au 26 ou au Mazel Tov, restos branchouilles, installés dans des cours intérieures décorées de cascades de verdure, une merveille pour les yeux !

Par contre on a quand même été jouer les bourges sur un rooftop… compte 20€ le cocktail (attention, comme souvent à Budapest, le service n’est pas inclus dans le prix indiqué, mieux vaut le savoir) mais la vue en vaut la chandelle !

Notre grosse déception a été le 21, près de Matthias Church, qui nous avait pourtant été recommandé mais qui s’est avéré fort cher et fort attrape-touristes… Teste quand même le Chicken Paprikash, que ce soit là ou ailleurs, grande spécialité hongroise (photo de gauche ci-dessous).

A l’inverse, notre gros coup de coeur absolu a été pour Artisan Bakery où nous avons dégusté le meilleur petit déjeuner de notre vie, les viennoiseries sont à tomber (et pas très très chères).

Dans la même veine, nous avons testé Randevu (près de l’opéra) et là non plus, nous n’avons pas été déçus. Ces strates de pâte feuilletée, mhhhh, j’en salive encore !

Si tu veux manger un bon burger, Meatology nous a conquis.

Si tu veux faire une soirée chill dans l’appart avec un bon plat de nouilles/riz, va chez Padthai Wokbar, tu composes toi-même ton bol.

Si tu veux faire des doudouces à des chats tout en prenant un thé, le Cat Café est fait pour toi ! De gros matous qui se baladent nonchalamment de tables en tables, sans forcément aimer les caresses au final mais le concept est sympa quand même.

Last but not least, nous avons testé une des spécialités locales, le Langos, sorte de grand beignet plat sur lequel on met quelques garnitures… supra gras mais supra bon ! (Adresse : Langos Papi’)

Dans ma liste de restos/pâtisseries se trouvaient aussi Ruszwurm (la + ancienne pâtisserie de la ville), Illdiko Konyhaja, Pizzica, Ecocafé, Leo roof top, Oriental Soup House, Frici Papa Kifozdeje, Pozsonyi Kisvendéglo, Balna Terasz, Kioszk, Gundel, Central Café, Reste Bisztro, New York Café (à voir pour la déco mais surfait), Dodo macarons, Hungarikum Bisztro, Bors Gasztrobar.

Leave a Reply