Palma, chef-lieu de l’île en bord de mer, vaut évidemment la visite, entre autres pour sa cathédrale…

Plus bord de mer que ça, c’est difficile (mets tes jumelles et tu aperçois la cathédrale là-bas à droite)

… son Palau Reial de l’Almudaina et ses nombreux bâtiments aux styles variés.

Nous ne nous y sommes pas vraiment attardés mais tu peux par exemple emprunter un petit circuit qui te montre les plus jolis patios de la ville, débutant devant le museu de Mallorca…

… et passant entre autres devant l’ajuntament (hôtel de ville) et le Jardi del Bisbe (jardin de l’évêque) avec ses jolis arbustes fruitiers.

Le meilleur restaurant de notre séjour, c’est en tout cas là que nous l’avons trouvé, chez Ombu, pas forcément bien situé car sur un rond-point…

… mais ce qu’on y mange fait oublier sa situation et chaque tapas fut un délice dont on aurait bien demandé double ration !

Port du masque obligatoire ! (mieux vaut en rire)

Valldemossa est également une ville où il fait bon se poser, avec son petit dédale de rues piétonnes très agréables.

Tu peux t’amuser à admirer les azulejos (carreaux de faïence) sur quasiment chaque façade, retraçant la vie de Sainte Catalina Tomàs, originaire de l’endroit.

En été se tient le Festival Chopin (malheureusement pas l’été dernier), en hommage au célèbre pianiste qui a également vécu là quelques temps avec George Sand.

Non loin de là se trouve la Granja, sorte de village du temps passé reconstitué, c’était plutôt prometteur sur papier mais malheureusement fermé quand nous y sommes allés (sans indication de fermeture ni sur le site web ni sur place, ce qui est un peu dommage mais so Spanish ;)).

Tu trouveras aussi un outlet centre, le Festival Park, à quelques kilomètres de la capitale avec quelques marques sympas à prix cassés !

Leave a Reply

Instagram Widget

Something went wrong: This endpoint has been retired
All rights reserved © Melo on the Cake 2020