Il y a 6 ans, je te parlais de Maxime Colin et de son restaurant caché dans la verdure kraainemoise/ienne/aise (oui, j’avoue, je ne sais pas comment on appelle les habitants de la jolie commune de Kraainem :)) alors qu’il en ouvrait à peine les portes…

Hé bien autant te dire que depuis 2016, rien n’a changé… enfin si… je pense qu’il s’est encore amélioré, pourtant on était déjà fort proches de la perfection à l’époque !

Si jamais tu n’as pas de barbecue OFYR, achètes-en un, c’est beau, élégant ET surtout ça cuit comme aucun autre bbq ! (j’en ai un, donc je parle en connaissance de cause)

Tout est divin chez Colin, voilà un slogan qui lui va comme un gant ! Et malgré ses 6 ans de succès mérité, là où j’apprécie d’autant + le personnage, c’est qu’il est toujours aussi humble et proche de ses clients, nous donnant l’impression d’être ses invités avant tout.

Cette fois, j’ai eu la chance de le redécouvrir lors d’un dîner orchestré autour de la viande irlandaise, à l’issue duquel il est officiellement entré dans le très sélectif Chef’s Irish Beef Club.

Késako, me diras-tu? C’est un club créé à l’initiative du Bord Bia, agence du ministère de l’Agriculture irlandais en charge de la promotion des produits irlandais à l’export… bref, c’est grâce à cette agence mais aussi et surtout à ses près de 100 chefs ambassadeurs en Europe et au Moyen-Orient que la viande irlandaise est si admirablement mise en avant dans le monde.

Les engagements des éleveurs de viande irlandaise : 95% de l’alimentation est composée d’herbe fraiche ou récoltée, 220 jours de paturage par an, moins de 50 kms entre élevage et abattoir, exploitations familiales… tout cela étant de véritables gages de qualité, sans oublier la météo capricieuse qui apporte également son +, avec de la pluie la moitié de l’année, offrant une herbe idéale à ces ruminants. Comme quoi, la pluie, ça a parfois du bon !

Le menu du jour :

Irish quality oyster – wakamé – concombre – kiwi

Agnello tonato – vinaigrette tomates-poivrons rouges

Langoustine irlandaise grillée au Binchotan, flambée au Whiskey Connemara – raviole – petits pois – dashi

Beef Angus superior – asperges vertes – tartelette aux morilles et foie poêlé

Composition fraise-rhubarbe

Maxime Colin – Pastoorkesweg 1 – 1950 Kraainem – 02 720 63 46

Pics @ Bord Bia et @ moi 🙂

Leave a Reply

Instagram Widget

Something went wrong: This endpoint has been retired
All rights reserved © Melo on the Cake 2020