Ca fait quelques temps que je ne t’ai plus parlé des séries regardées et approuvées, en voici 3 d’un coup pour rattraper mon retard !

Elles n’ont l’air de rien avoir en commun et pourtant…

DEAD TO ME raconte l’histoire de l’amitié improbable entre une veuve et celle qui l’a justement mise dans cette situation en tuant accidentellement son mari. C’est rocambolesque, c’est tiré par les cheveux mais ses personnages attachants en font une série à regarder, avec ses 3 saisons qui se dévorent en quelques soirs à peine.

Mention spéciale pour Christina Applegate qui a vécu une importante prise de poids entre les saisons 2 et 3, suite à une sclérose mais a continué à assurer son rôle à la perfection.

Dans FIREFLY LANE (“Toujours là pour toi” en Français), bien que très différente de la 1ère, on retrouve la même base d’une magnifique amitié entre 2 femmes que tout oppose à la base. Celles-ci se rencontrent alors qu’elles sont voisines et on suit leur parcours sur une 30aine d’années : l’adolescence, autour de 28 ans et à 45 ans, avec des hauts, des bas, des rires, des larmes, comme dans la vraie vie, en somme !

ONE OF US IS LYING (“Qui ment?” en Français) parle elle aussi d’amitié entre ados, ceux-ci se trouvant mêlés à un meurtre pour lequel ils sont tous des suspects idéaux. Certes un peu cucul (ça rappelle les années Hartley coeur à vif :)) mais suspense néanmoins garanti !

Leave a Reply