Bon, tu vas penser que je passe beaucoup de temps devant ma télé mais en fait, pas tant que ça… il y a juste que ces séries sont tellement captivantes que je les regarde quasi d’une traite, ça, par contre, je veux bien l’admettre 🙂

Ratched, c’est encore une petite merveille de série dont on apprécie l’histoire – sur laquelle je reviens dans un instant – mais aussi l’esthétisme hyper travaillé de chaque plan, que ce soit en intérieur où le moindre détail du décor est mis en évidence, en extérieur quand par exemple défile sous nos yeux la route longeant le Pacifique sur laquelle file cette splendide voiture vert d’eau ou encore dans le choix des tenues chatoyantes de l’actrice principale, Sarah Paulson, connue pour avoir joué dans American Horror Story, qui a d’ailleurs le même producteur.

On notera aussi ce rouge à lèvres pétant porté par quasi tous les protagonistes féminins, parfois à la limite du fluo, qu’on impute tout d’abord à la qualité d’images de notre téléviseur pour ensuite nous rendre compte que le reste des couleurs est normal, donc cet effet semble voulu et assumé.

L’intrigue nous donne l’impression d’être en plein polar hitchcockien ! Celle-ci se déroule fin des années 40, quand une certaine Mildred Ratched – dont le nom t’est sans doute familier si tu as vu “Vol au-dessus d’un nid de coucou” puisque la série tend à explorer la genèse de cette femme mystérieuse et un brin dérangée – se fait embaucher dans un hôpital psychiatrique dans le seul but d’en délivrer son frère, psychopathe ayant sauvagement assassiné 4 prêtres.

La psychologie des personnages est fascinante et chaque épisode nous en dit un peu + sur chacun d’entre eux, ce qui fait qu’on reste indubitablement scotchés à notre écran.

Quelques têtes connues des grand – Sharon Stone et Vincent D’Onofrio – et petit écrans – acteurs issus de Desperate Housewives, 13 reasons why ou encore Sex in the City – viennent compléter le casting de ce qui devrait resté dans les annales de la télé.

Hâte, fort fort hâte de découvrir la 2ème saison puisque la fin de la 1ère est pleine de promesses !

Leave a Reply

Instagram Widget

Something went wrong: This endpoint has been retired
All rights reserved © Melo on the Cake 2020