J’avoue, j’étais plutôt sceptique quant à l’utilité réelle d’un aspirateur-robot… mais à force de balayer 50 fois par jour (j’exagère mais si peu) pour ramasser les poils de chiens ou passer la serpillère presque autant de fois afin d’enlever les traces de pattes, de chaussures et j’en passe, laissées par les nombreux habitants de cette maisonnée, j’ai fini par voir cet appareil comme une éventuelle providence.

Déjà en temps normal, ça me rend un peu dingue, la crasse ambiante, mais en cette période covidique où tout le monde est à la maison quasi en permanence et cela aux portes de l’hiver, quand la pluie rend d’office coussinets d’animaux et semelles d’humains sales, j’allais juste péter une durite.

On ne dirait pas comme ça mais le chien est ravi ravi 😉

Donc j’ai sauté le pas, promettant au passage à mon chum – qui n’arrêtait pas de me dire depuis des mois d’investir dedans – que si ce truc était nul, je lui en voudrais énormément… ben en fait, ce truc est juste génial et change ma vie !

Son fonctionnement est simplissime : tu le mets à charger sur sa station de recharge …

… quand le voyant “maison” arrête de clignoter, il est prêt à faire son job et tu appuies sur le bouton start pour qu’il se mette en marche.

Pense à ne pas laisser trop d’obstacles sur son chemin, il n’aime particulièrement pas les fils électriques dans lesquels sa brosse ventrale va s’emmêler.

Ca y est, il est accepté… mais quand même de loin 🙂

Cette version Animal Kit est dotée d’une brosse turbo qui aspire les poils de manière ultra efficace – autant te dire qu’ici, j’en ai une qui les perd à la pelle…

… la preuve en est ce que le réservoir récolte à chaque passage dans le salon ! Et pourtant je t’assure qu’il fait propre chez moi 🙂

Il offre aussi une option de nettoyage à l’eau appelée Aqua Force et crois-moi, ça te change la vie également ! Perso, je la fixe surtout pour le sol de la cuisine, étant la pièce où les chiens sèchent leurs pattes en rentrant du jardin.

Ici, tu vois bien comment ça fonctionne, avec ses 2 brossettes latérales tournant telles des hélices à la recherche de la moindre poussière, qu’elles renvoient vers la brosse centrale qui engloutit tout ce qui traine !

Il suffit de mouiller un peu la serpillière qui se scratche sur le réservoir bleu qu’on remplit d’eau …

… et qu’on fixe au robot et le tour est joué !

Pour te prouver ce que j’avance 😉

Son bac se vide super aisément, pense aussi à nettoyer le filtre et les brosses de manière régulière afin de lui garantir une espérance de vie digne de ce nom.

Tu peux même le programmer via l’app Rowenta Robots.

Il est doté d’un système de navigation Smart Exploration 4.0 pour une couverture optimale de la surface avec gyroscope et capteurs infrarouges lui permettant de suivre un chemin très logique mais aussi d’une fonction ingénieuse de détection de tapis pour reconnaître le type de sol et adapter automatiquement sa puissance d’aspiration pour une efficacité optimale.

Dans un prochain article, je tâcherai de répondre + en détails aux questions qu’on a tendance à se poser concernant le fonctionnement de cette merveille.

En attendant, à mes yeux, c’est LE bon achat à faire si tu veux te simplifier la vie de manière spectaculaire !

Tu vas sans doute me dire que ça fait un bruit de ouf… bah pas vraiment + qu’un lave-vaisselle, en fait… puis en général, il ne se trouve pas juste à côté de toi quand il travaille, donc relax, take it easy 🙂

Rowenta Explorer Serie 60 le site

Leave a Reply

Instagram Widget

Something went wrong: This endpoint has been retired
All rights reserved © Melo on the Cake 2019