Le grand domaine ski de l’Alpe d’Huez, ce sont 250 kms de pistes (34 vertes, 31 bleues, 30 rouges et 16 noires) allant jusqu’à 3330 mètres d’altitude et sous le soleil 300 jours par an !

N’oublie jamais la devise pour un hors piste sans danger : il faut savoir renoncer !

Niveau pistes à faire, il y a bien entendu la mythique piste noire de la Sarenne et ses 16 kms de serpentins qui en font la + longue piste noire d’Europe mais elle reste faisable, même pour les skieurs moins aguerris. N’hésite pas à en vivre l’expérience by night !

Autre piste noire incontournable, celle du Tunnel… nom fort à propos puisqu’on passe bien dans un tunnel au début de la descente… jusque là, c’est gentillet car c’est après qu’il y a un mur que, perso, je ne me risquerais pas à franchir 😉

Ces 2 pistes partent du Pic Blanc, point culminant du domaine, à 3330 mètres d’altitude, dont le panorama sur les chaînes de montagnes environnantes vaut la peine… note que seules ces pistes partent de là mais no panic, tu peux juste faire un aller-retour en téléphérique pour admirer la vue si tu préfères ne pas descendre à ski.

Pour avoir une vue imprenable sur les différents sommets environnants, comme ici les aiguilles d’Arves

Les pistes ludiques spécialement pensées pour les familles sont également bien présentes sur le domaine : les Bûcherons (Auris-en-Oizans), chez Roger (télésiège Romains) et Marcel’s Farm (Signal 2100), sans oublier la luge sur rail avec ou sans masque de réalité virtuelle (Bergers).

Ski de rando, ski de fond (50 kms de pistes dédiées), marche nordique, fat bike (le tout sur des chemins menant aux lacs) ou encore escalade sur cascade de glace sont de chouettes alternatives au ski traditionnel quand on veut en changer un peu !

Dans le creux, entre le restaurant d’altitude et la montagne, tu peux apercevoir un lac, tout de blanc vêtu mais qui se parera d’un bleu turquoise éclatant dans quelques semaines…

Tu peux aussi tenter la balade en chiens de traineau – dont je t’ai déjà parlé ici – et en raquettes (avec ou sans chiens).

Ou encore la grotte de glace dont je t’avais déjà parlé et qui reste une visite incontournable, à la sortie du 2ème tronçon du DMC, avec ses 120 mètres de galeries et ses sculptures renouvelées chaque année !

Sans oublier les écoles ESF que tu peux retrouver dans toutes les stations de l’Alpe d’Huez Grand Domaine Ski, pour des cours particuliers et collectifs mais aussi pour des initiations aux sorties en raquettes, à la marche nordique, etc…

Last but not least, parce que se trémousser sur de la techno, c’est sportif l’air de rien, Tomorrowland Winter et ses 30 000 festivaliers, dont la seconde édition prendra place du 14 au 21 mars prochain.

photos credit @melonthecake & @pinkies78

Leave a Reply

Instagram Widget

Something went wrong: This endpoint has been retired
All rights reserved © Melo on the Cake 2019