Il y a des restos comme ça dont on en a entendu parler et parler mais voilà, dans le quartier – à savoir le Châtelain – on a nos habitudes de petite vieille qui a tendance à toujours aller dans les mêmes ! Pourtant, celui-ci est une petite pépite dont je suis ressortie enchantée et que, du coup, je garderais bien pour moi mais allez, comme je ne suis qu’amouuuur en ce début d’année, je vais partager ma jolie trouvaille avec toi !

Je vais donc louanger Gaster – entends dans ce nom GAStronomie des TERroirs – un pas si petit nouveau venu que ça puisqu’il est déjà installé depuis bientôt un an et demi à 2 pas de la place du Châtelain, juste à côté de l’imposant un jour à Peyrassol.

Niché sur 2 étages dans un bâtiment entièrement rénové, on retrouve au rez 3 petites tables mais surtout un comptoir fromages et charcuteries…

… ainsi que quelques chouettes produits d’épicerie fine et de boulangerie.

Au 1er se trouve le restaurant à proprement parlé, sur 2 demi-niveaux…

… l’un d’eux ayant également un petit coin lounge tout ce qu’il y a de sympathique dans lequel tu peux prendre un thé et une pâtisserie signée Debailleul.

En parlant de sympa, le patron l’est également et la carte bistronomique ne démérite pas non plus, avec quelques plats préparés à partir de mets directement importés de petits producteurs français.

Perso, j’ai pris cette planche mixte tout à fait délicieuse et roborative.

Les vins proposés le sont à des prix tout à fait abordables. En blanc, je te conseille les Viguiers, petit Côtes du Rhône qui a fait le bonheur de nos papilles.

Bref, une belle adresse qui me verra y revenir souvent !

Gaster – Rue de l’Aqueduc 74 – 1050 Ixelles – 02 512 04 75

Leave a Reply

Instagram Widget

Something went wrong: This endpoint has been retired
All rights reserved © Melo on the Cake 2019