Il y a évidemment une quantité non négligeable de restaurants dans les différentes stations que regroupe le domaine, je vais donc me contenter de te parler de ceux testés et approuvés par ma petite personne (qui, du coup, a pris quelques kilos pendant son séjour car, quand ça a l’air si bon, difficile de résister ;))

Autant te dire que l’accueil est à chaque fois parfait et donne envie d’y revenir, donc je le dis une seule fois pour tous, sinon tu vas croire que j’ai tendance à me répéter !

// Les restaurants d’altitude //

L’Aventure // Proche du 1er tronçon de la télécabine Poutran, au niveau de la piste de l’Olmet, ce restaurant a changé de propriétaire depuis peu, tout beau tout remis à neuf …

… avec une chouette vue sur fin de piste …

… mais ce sont surtout sa carte sortant de l’ordinaire, ses grillades de viandes au feu de bois …

… ses desserts déstructurés et sa topissime brioche perdue au caramel beurre salé qui en font mon coup de coeur absolu !!

L’Île d’Oz // A 2 pas du téléski de l’Alpette, sur la piste du Carrelet, sa carte est remplie de plats faits d’ingrédients tout droit venus de petits producteurs de la région.

Il a une terrasse plutôt au calme avec vue imprenable sur la vallée (et son incroyable mer de nuages). Il ne faut pas hésiter à profiter de ses transats exposés plein sud après ton repas… avec le risque de ne plus décoller (surtout si tu tentes son délicieux vin chaud ;))

Le Chantebise 2100 // Idéalement situé à la sortie du 1er tronçon du téléphérique des Grandes Rousses, ce qui permet entre autres aux non skieurs de pouvoir s’y rendre facilement ! Enorme terrasse, grand feu ouvert auprès duquel on aura plaisir à se réchauffer après une matinée de ski, carte variée avec pizzas, pâtes, viandes, salades, petite restauration, bref on y trouve d’office son bonheur !

// Les restaurants en station //

A Oz-en-Oisans :

La Potée Oz // Difficile de trouver nom + original et adapté pour ce resto situé en plein centre de la petite station d’Oz. On y entre par un bar tout ce qu’il y a de convivial séparé du restaurant en tant que tel par un gros rideau. Chouette déco, plats au top, patron sympa, c’est la bonne adresse du coin !

Le Mont d’Or et moi, éternelle histoire d’amour 😉

La ferme d’Oz // De l’autre côté de cette même rue, au rez-de-chaussée de la résidence principale du Chalet des Neiges dont je vais te parler tout bientôt également ! On y mange quelques spécialités savoyardes dans une ambiance conviviale.

A Auris-en-Oisans :

L’étoile d’Or // Petit restaurant typique de cette petite station tout aussi typique, tu y trouveras entre autres des pizzas qui ont l’air fort bonnes mais ce sont surtout ses tartiflettes qu’il faut tester !

Enfin, moi j’ai craqué pour des ravioles gratinées au reblochon et je ne suis pas du tout mécontente de mon choix. A noter que les ravioles dont on parle ici n’ont rien à voir avec les grands carrés de pâtes italiennes mais sont des petites choses tout à fait différentes et tellement exquises.

Tu peux aussi retrouver d’autres restos présents sur le domaine dans ce poste-ci !

photos credit @melonthecake @pinkies78

Leave a Reply