Il y a déjà 5 ans – oui, tu lis bien, CINQ ans ! Moi, j’aurais dit 2 à tout casser ! – sortait l’excellentissime Sing / Tous en scène, dont je t’avais fait la promo ici.

Celui qu’on n’attendait donc plus est à son tour dans les salles depuis Noël : le second opus ! Et sincèrement, j’espère 2 choses : qu’il y en ait un 3ème et qu’il prenne moins longtemps pour sortir !

Tu l’auras compris : mon enthousiasme face à ce 2ème volet est égal, voire supérieur, à celui que j’avais eu en 2016 en découvrant le 1er.

C’est à nouveau une pépite bourrée de bonne humeur, de bons sentiments, de bonne musique, de bon Bono en roi de la jungle désenchanté après la perte de sa bienaimée et sans trop t’en dévoiler, on frissonne de délectation quand il chante enfin l’un de ses + célèbres morceaux !

On retrouve avec plaisir les personnages présents dans l’original, à commencer par Buster Moon, le koala directeur du théâtre qui va se retrouver contraint de monter un show grandiose sur le thème de l’espace, suite à un léger mensonge lâché par le toujours exuberant cochon Gunter. Sans oublier Rosita la truie, Johnny le gorille, Meena l’éléphant et Ash la porc-épic.

On y découvre de nouveaux personnages, le loup Jimmy Crystal pour qui ils doivent créer ce nouveau show, son insupportable fille à qui l’on ne dit pas non ou encore Nooshy, la chatte hip hopeuse !

Re-mention spéciale pour Miss Crawley, l’assistante lézard la + à la ramasse qui soit, elle prend un peu d’ampleur dans ce n°, pour nos + beaux fous-rires !

Bref, va cours vole au cinéma, très bon moment assuré !

Leave a Reply

Instagram Widget

Something went wrong: This endpoint has been retired
All rights reserved © Melo on the Cake 2020