Je te parlais de mon sauveur ici. Il est possible que pour toi, l’utilisation d’un aspirateur-robot coule de source, j’avoue que pour moi, ce n’était pas le cas et j’avais quelques questions auxquelles le voir en fonction a répondu ! Je voulais donc en partager les réponses avec toi, si jamais ça peut t’être utile !

  • Quelle est son autonomie? En temps, une heure, en surface aspirée, je dirais environ 40 à 50 m2 mais tout dépend des obstacles rencontrés…
  • Passe-t’il sur les tapis? Oui mais attention, ceux à franges lui posent souci car ses petits balais risquent de se prendre dedans… quant aux autres, il se peut que par moments il bute sur certains endroits si ceux-ci sont un peu gondolés mais il arrivera toujours à se frayer un chemin en contournant le problème car il est têtu !
Comme tu vois, il peut escalader une certaine hauteur de tapis sans le moindre problème !
  • Oublie-t’il des endroits? Prenons l’exemple de mon salon, avec un endroit un peu caché entre l’arrière du divan et la baie vitrée… je me disais qu’il allait le mettre de côté mais non, il passe partout, en tout cas tant que l’espace pour y accéder est suffisant !
  • Passe-t’il sous les meubles? Oui, dans la mesure du possible car même s’il est le robot le + plat du marché, il a une hauteur de 6 cms, donc si tes bas de canapés font moins que ça, tu auras beau le vouloir, ça ne le fera pas ! C’est mon cas et mon truc à moi est de les déplacer une fois par semaine afin qu’il passe là aussi.
  • Comment sait-on qu’il est temps de vider son bac à poussières? A priori si tu le vides lors de chaque recharge, c’est suffisant. Si tu n’as pas d’animaux, tu peux même le vider au bout de 3 ou 4 charges !
  • Comment sait-on qu’il a besoin d’être rechargé? Son voyant “maison” clignote en rouge et il va alors regagner sa base pour aller se reposer quelques heures !
Sur cette photo, il ne clignote pas mais donc c’est le petit voyant à gauche qui va t’alerter !
  • A quoi sert cet accessoire? A couper les cheveux et autres poils d’animaux emberlificotés dans la brosse turbo mais aussi à nettoyer le filtre grâce à ses peignes.
  • Quels sont les modes de nettoyage offerts? Il y en a 3 : méthodique (navigation intelligente dirigée par le gyroscope, pour une couverture totale qui ne manque pas une seule zone), zone (spirales à partir d’un point de départ, idéal pour nettoyer une zone spécifique) et suivi des murs (nettoie spécifiquement le long des murs et des plinthes).
  • Quelle est sa garantie? Elle est de 2 ans comme pour tous les produits électroménagers mais par contre Rowenta t’assure une réparabilité de 10 ans, ce qui veut dire que pendant minimum 10 ans, tu pourras commander des pièces, ce qui t’assure donc de ne pas devoir mettre ton appareil à la poubelle, faute de pouvoir le réparer !

Leave a Reply

Instagram Widget

Something went wrong: This endpoint has been retired
All rights reserved © Melo on the Cake 2020