Les élections de cette grande et belle nation nord-américaine approchant à grand pas, j’avais envie de te parler de 2 très chouettes bouquins qui ne traitent pas du tout du sujet mais qui n’en sont pas loin malgré tout !

D’abord, la Maison Blanche, au titre on ne peut plus évocateur mais promis, cet ouvrage n’a rien de barbant, il se met juste en quête de te présenter de manière illustrée les 45 présidents qui s’y sont succédés, depuis l’avènement de George Washington en 1789 jusqu’à cette année 2020, synonyme de marasme (et pas que sanitaire :)).

On y retrouve l’Histoire avec un grand H mais aussi des anecdotes, des phrases célèbres, tous ces grands hommes représentés dans la pub, le cinéma, etc…

Tu (re)découvriras ainsi que Lincoln fut certes celui qui mit fin à l’esclavage mais son idée première était de tous les envoyer au Libéria, que Theodore Roosevelt fut le 1er président de son pays à être prix Nobel de la paix (mais parallèlement il était un fervent chasseur et a abattu pas moins de 3000 animaux lors de ses expéditions africaines) ou encore que Franklin Roosevelt – neveu du précédent – détient le record de mandats, 4 en tout !

Bref, c’est une mine d’infos qui nous en apprend énormément sur ceux qui ont gouverné ce pays depuis 2 siècles et des poussières, cela sans tomber dans l’ennui, loin de là !

Le second, New York Mania, oscille entre guide lifestyle et carnet de voyage. Mine d’infos sur la grosse pomme, on saura où aller, dans des lieux + hype, + confidentiels que ce qui nous est proposé dans les guides classiques.

Par exemple tout le monde connait le Theatre District mais tu apprendras par cet ouvrage que les New-Yorkais, eux, lui préfèrent le Off Broadway ou encore que, durant l’été, se tient un festival Shakespeare in the Park qui rencontre un franc succès.

Le livre est divisé en plusieurs chapitres tels les classiques “avant de partir” et “à savoir” mais aussi “us et coutumes, tics et manies” …

… où l’on apprend même – air du temps oblige – sur quelle app aller pour rencontrer son âme soeur ou quels sont les lieux les + instagrammables.

Un large chapitre est consacré aux endroits où se promener avec entre autres les flea markets, sports bars, rooftops et meilleures librairies.

Sans oublier un tour des quartiers mais aussi où prendre l’air un peu en-dehors de la ville, la bouffe (évidemment), que faire avec les kids et la vie là-bas au fil des saisons, tout cela n’étant qu’une infime partie de mille autres very interesting tips et anecdotes qui te donneront à coup sûr envie de prendre illico un billet direction big apple.

A noter que l’auteure est décédée l’an dernier d’un cancer à l’âge de 39 ans, ce qui ne peut que nous faire prendre conscience – encore + en cette période pandémique – que la vie est courte et que NY reste un incontournable à visiter… pour le jour où nous pourrons à nouveau parcourir le monde et ses merveilles !

Leave a Reply

Instagram Widget

Something went wrong: This endpoint has been retired
All rights reserved © Melo on the Cake 2019