En plein milieu de la campagne loupoignoise (naise? nitte? neuse? bref, à Loupoigne ;)), à une encablure de Bruxelles, se cache un petit joyau de restaurant dont on n’a pas forcément envie de partager l’adresse, au risque que le lieu devienne trop populaire et perde de son charme et de son authenticité. Mais soit, à quoi servirait ce blog si ce n’était à partager ce genre de bon plan avec toi 😉

L’Indrani Lodge, à la base, c’est une série de bâtisses regroupées autour d’une grande cour pavée, dans le plus pur et joli style ferme en carré brabançonne, le tout en version écolodge. Ils abritent entre autres 5 chambres, des espaces de réunion, un sauna et une piscine, sans oublier des cours de yoga.

En attendant la fin des travaux menant à l’ouverture d’un nouvel espace juste en face, un restaurant éphémère a pris ses quartiers dans les murs du bâtiment originel, totalement intimiste avec ses 12 couverts.

On y entre par la cuisine, comme si on allait dîner chez des amis…

C’est d’ailleurs le jeune et enjoué chef Sebath Capela qui nous accueille. Celui-ci a fait ses classes chez Bon Bon et ne sera pas avare de sa personne en cours de soirée, prenant la peine de nous présenter ses plats au fur et à mesure que ceux-ci défileront.

Car oui, pour un prix modique fixé à 55€, c’est à un véritable défilé de saveurs auquel tu auras droit, au travers de 6 assiettes colorées, pleines de recherche et de créativité, élaborées en fonction de ce que le jardin bio étalé sur les 4 hectares de la propriété suggère à l’inventif maître des lieux.

Malheureusement je n’ai pas noté les énoncés des plats, comptant sur Sebath pour me soumettre cela par mail… au vu de son carnet de réservations archi comble, je comprends qu’il ait un peu manqué de temps pour le faire mais les photos parlent d’elles-mêmes et ce fut un festin de rois qui nous a été servi ce soir-là !

Ne tarde pas à réserver car à l’heure actuelle, tu dois déjà compter plusieurs semaines pour avoir une table (et seulement à l’heure du lunch, à moins d’un désistement providentiel pour le soir ;)).

Indrani Lodge le site

Leave a Reply

Instagram Widget

Something went wrong: This endpoint has been retired
All rights reserved © Melo on the Cake 2019