Afin d’achever la célébration de ses 30 ans avec majesté, le Parc Astérix s’offre le premier Noël Gaulois de son histoire en ouvrant ses portes au grand public durant les 2 semaines des vacances, à savoir du 21 décembre au 5 janvier prochains.

La Cake’s family a eu la chance de découvrir cela en avant-première et malgré le temps à la belge, c’est-à-dire bien bien trempé, nous avons vraiment aimé tout ce que nous y avons découvert !

En route, mauvaise troupe, par l’accès facile depuis l’hôtel vers le parc !

Laisse-moi te faire un petit tour du propriétaire ! Déjà, ce qui est fort appréciable, c’est sa taille à dimension humaine ! Pas un mégaloparc où l’on marche marche marche, pas d’hôtels dans tous les coins et recoins, juste 2 chouettes hôtels à distance raisonnable du parc et puis voilà ! Mais ça n’empêche qu’on y trouve quand même pas moins de 40 attractions + sympas les unes que les autres avec quelques roller coasters de dingue ! Nous, notre favori de chez favori, c’est Oziris, avec pieds suspendus dans le vide…

… et perso, mon 2ème préféré est le Goudurix et ses je ne sais combien de loopings qui valent leur pesant de sensations fortes ! Pour compléter mon tiercé, je trouve l’expérience 3D de Mission Perdue vraiment bien pensée.

Pour en revenir à Noël, Astérix et ses amis mettent les petits plats dans les grands en proposant plusieurs animations autour de ce thème enchanté et enchanteur telles que marché et chants de Noël ou encore la toute nouvelle attraction sous forme de film 4D, Attention Menhir !

La majestueuse porte d’entrée vers le joli marché disséminé dans le village gaulois.

Tu découvriras aussi un grand espace couvert appelé Tous en piste ! avec une piste de luges longue de 28 mètres et 2 patinoires (150 m2 pour les petits, 400 m2 pour les + grands).

Et surtout 4 nouveaux spectacles de Noël :

  • Qui veut la peau du Père Noël? (sur glace)

  • Quel cirque ! (acrobates et danseurs)
  • Chronos, magie et illusions (magie et grandes illusions)

  • L’île aux voeux (le clou de la féérie avec effets spéciaux et pyrotechnie qui se déroule en fin de journée, juste avant la fermeture du parc)

Sans oublier la présence du Père Noël Gaulois, évidemment !

De +, durant toute cette période, tu bénéficieras du tarif enfant (les prix varient entre 39 et 43€).

Un rapide petit mot sur l’hôtel où nous avons logé, la Cité Suspendue, composé de 150 chambres dans 3 bloc de bâtiments disséminés au beau milieu des arbres. On y dort bien et le restaurant propose un buffet très copieux qui régalera tout le monde ! Pareil pour les restaurants dans le parc, nous avons testé le Relais Gaulois et n’avons pas du tout été déçus par la qualité proposée. Tu choisis ton morceau de viande ou de poisson et remplis ton assiette d’appétissants légumes et autres féculents dont tu pourras ensuite te resservir à volonté, c’est donc un très bon rapport qualité-prix.

Last but not least, tu peux toujours te procurer le Pass Rapidus qui te permet d’éviter la file dans les attractions + prisées… il faut compter 30€ mais gros gros gain de temps et la possibilité non négligeable de pouvoir faire et refaire tes préférées !

Parc Astérix le site

Crédit photos @melonthecake / @parcastérix

Leave a Reply

Instagram Widget

Something went wrong: This endpoint has been retired
All rights reserved © Melo on the Cake 2019