Je suis loin, très loin d’être la nana la + portée sur l’écologie au monde mais je pense quand même qu’il est important de faire des petits gestes à notre échelle pour protéger notre planète, pour le futur de nos enfants, tout ça tout ça, genre tri des déchets, composter ses restes alimentaires (ou les donner aux poules quand tu joues les Martine à la ferme comme moi ;)) ou tenter de manger – si pas local – en tout cas saisonnier, tout cela demandant juste zéro effort !

J’ai donc mis en place quelques autres petites habitudes qui ne coûtent pas fort cher en investissement et évitent des déchets inutiles et j’avais envie de t’en parler, ça peut toujours être sympa comme idées cadeaux 😉

  • Les cotons à démaquiller lavables -> Outre le prix prohibitif des cotons d’ouate de bonne qualité, bonjour le nombre incalculable de petits ronds non recyclables qui partent à la poubelle chaque jour ! Terrifiant ! Du coup, j’ai opté pour un pack de 18 patches en tissus coton/bambou avec un côté tout doux et un côté un peu scrub, j’en utilise un à 2 par jour et puis hop, à la machine pour être nettoyés et réutilisés !

  • Les cotons-tiges réutilisables -> Un peu le même combat : marre de voir ces petits bouts de plastique remplir les poubelles alors que ceux-ci, dont les extrémités sont en silicone, on les passe sous l’eau, on les laisse sécher et hop, on les réutilise encore et encore et encore ! En général tu les trouves par pack d’un coton pour les oreilles et un coton à embout spécial retouches maquillage… c’est plutôt bien penser !

  • Pour compléter la partie salle-de-bain de cette sélection, la brosse à dents en bambou et le dentifrice solide !

  • Sinon, il y a aussi les gourdes qui préservent pour quelques heures le chaud comme le froid et qu’on peut donc emporter partout avec soi pour utiliser en toutes circonstances ! Il y en a un tas sur le marché mais j’avoue trouver le design des 24Bottles …

… et des Chilly’s particulièrement sympathique.

  • Les sacs et pochettes à tartines/collation pour éviter de les emballer dans de l’alu -> Nous, on a des Roll Eat depuis des années et ils sont juste indestructibles ! Sinon, Simonette à Bicyclette, marque belge (cocorico) qu’on trouve entre autres sur le site Sebio, propose des motifs assez jolis.

  • Les capsules de café réutilisables en acier inoxydable, le tout bon plan pour les amateurs du genre ! (Ci-dessous, la marque Orsit au design plutôt sympa)

Si tu as toi aussi des idées qui feraient plaisir à Greta, n’hésite pas à les partager ci-dessous ! 

Leave a Reply

Instagram Widget

Something went wrong: This endpoint has been retired
All rights reserved © Melo on the Cake 2019