Melo en cuisine : Belcampi, la pasta belge !

Quand ce sont des pâtes, que c’est belge et que c’est bon, il en va triplement de mon devoir de te le faire savoir ! Donc sache que Belcampi débarque sur le marché ! C’est une toute nouvelle marque de pâtes made in Belgium que tu peux trouver en grande surface (sauf chez Colruyt) à un prix similaire à Barilla, par exemple.  
A l’heure actuelle la gamme Belcampi – que tu peux trouver dès à présent dans toutes les grandes enseignes du pays – se compose de 4 sortes de pâtes, à savoir les spaghetti, penne, linguine et fusilli. Suivront bientôt des raviolis farcis au rayon frais, qui devraient également tenir toutes leurs promesses.
Le blé dur servant à leur fabrication est cultivé sur nos terres campinoises qui possèdent un sol idéal pour son développement, à savoir un sol sableux et limoneux retenant la chaleur et très perméable à l’eau. 
La marque gérant l’intégralité de la chaîne de production – de la sélection des semis à la fabrication et à l’emballage des pâtes, en passant par l’ensemencement – on peut être rassurés sur la qualité du produit.  Elle détient d’ailleurs le label Belgicult, répondant aux normes de qualité les + élevées pour les produits cultivés sur le sol belge.

Je m’en voudrais de ne pas souligner le petit côté bon samaritain de la marque qui, grâce à cette initiative de culture de blé dur sur notre territoire, permet aux agriculteurs de recevoir des subsides + importants que ceux perçus pour les cultures traditionnelles.

Et je m’en voudrais aussi de ne pas te livrer une de leurs recettes que j’ai testée et totalement approuvée 😉

Belcampi le site
Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire