Melo en Italie : part 3 – Vérone & le lac de Garde

Après la Ligurie et l’Emilie-Romagne, notre dernière étape italienne nous a menés à Vérone et au lac de Garde pour en prendre encore plein plein les mirettes !

Vérone, ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco – et on le comprend fort bien – j’y étais déjà allée 2 fois auparavant mais je ne m’en lasserai jamais #inlove ! Tout y est trop beau, tout simplement et les photos parlent d’elles-mêmes, comme toujours en Italie !

Toits ocres et façades de couleurs pour une harmonie parfaite !

Vue depuis le sommet de la Torre dei Lamberti, à 84 mètres de hauteur.

Traversée par le fleuve Adige… 

Vérone, ville fortifiée dont on retrouve encore beaucoup de vestiges en parfait état

Que serait Vérone sans le balcon de Juliette ! Malheureusement un peu bondé en été, à visiter plutôt hors saison !

… quand on fait comme tout le monde et qu’on laisse une trace de son passage sur le mur menant à la cour de Juliette… 

La juste exceptionnellement fabuleusement magnifique Piazza delle Erbe, un plaisir pour les amoureux d’architecture, on s’y balade en prenant son temps, on s’arrête à une de ses terrasses pour arrêter ce temps, on y dolce vita, tout simplement !

Je t’ai déjà parlé de mon amour pour les monuments religieux, spécialement italiens? Bref, Vérone ne fait pas exception à mon enrichissement dans ce domaine ! Ici la splendide basilique San Zeno 

… ouvre tes yeux grand grand et admire chaque petit détail !

L’église Sant’anastasia, tout à fait charmante elle aussi !

Puis à Vérone, à la veille de notre retour en Belgique, j’ai enfin trouvé le plat pour lequel je pourrais tuer père et mère, des pâtes au beurre de sauge… et rien que pour ça, cette ville a mon éternelle affection !

A une encablure de la ville se trouve le majestueux lac de Garde où promenades, baignades, tours en bateau et autre dégustation de glaces géantes risquent beaucoup de te faire de l’oeil, crois-moi !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

Tags:

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire