Les séries à ne pas louper / part 5

Santa Clarita Diet

Si tu n’aimes pas l’humour noir, oublie direct… si tu n’aimes pas le (gentil) gore, oublie aussi… si tu n’aimes pas les histoires de morts-vivants… bah, là tu peux toujours regarder malgré tout car même si le pitch parle d’une nana qui devient zombie, c’est pas vraiment ce qui fait la trame de l’histoire.  Bref c’est une série inqualifiable, avec une mère de famille jouée par une (d)étonnante Drew Barrymore qui se retrouve confrontée à son nouveau statut de walking dead, entourée d’un mari légèrement dépassé mais rempli de bonne volonté, d’une fille ado qui prend pas trop mal le fait que ses parents deviennent des serial killers pour nourrir les instincts primaires de la figure maternelle et d’un voisin lui aussi ado qui s’y connait à fond dans le monde du surnaturel.  Bref c’est totalement décalé, fort drôle et ça change des autres séries.

santa-clarita-diet-696x391

Damien

Damien, contrairement à Bates Motel qui narrait la genèse de Norman, s’arrête sur l’élu du diable devenu adulte et qui ne comprend pas vraiment pourquoi il a été « choisi ».  Il commence à avoir de sérieux flashbacks – images tirées d’ailleurs du film des années 70 – qui l’éclairent peu à peu sur ce qu’il est en réalité.

damien

Bloodline

Bloodline, c’est l’histoire d’une famille avec des secrets comme on en trouve dans chaque famille.  Le retour d’un fils pas vraiment prodigue, le décès d’un patriarche qui est un peu à l’origine des petits soucis psys du fameux fiston, des frères et sœur qui tournent pas forcément super rond eux non plus, bref une sorte de huit-clos un tantinet longuet mais dont on a quand même du mal à se détacher tant on veut comprendre la psychologie de chaque personne impliquée !

bloodline-premiere

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire