Melo au resto : Marcel Burger Bar

What? Encooooore un resto à burgers dans la capitale, t’entends-je t’exclamer, pauvre de toi qui penses direct aux kilos que tu vas prendre rien qu’en parcourant cet article ! Bon bon bon, certes, je te l’accorde, nous avons déjà quelques restaurants dont la spécialité est le hamburger MAIS nous n’avions pas encore le Marcel Burger Bar !! Et ça, ça fait toute la différence, crois-moi !

marcel12

Burgers et bières… what else?!

Moi, j’aime Marcel, déjà parce que le Marcel qui se cache derrière le nom de cette nouvelle enseigne nichée au cœur du quartier du Châtelain, c’est un être vivant tout ce qu’il y a de vivant, une boule de poils à 4 pattes comme je les aime, une bonne gueule de bouledogue, alors forcément ça me parle d’emblée, ce restaurant !

marcel10

Le bouledogue Marcel en version rock & roll 🙂

Et y a pas à dire, on y est bien, chez Marcel.  On aime sa devanture orange abritant quelques tables en terrasse…

marcel13

… on aime son intérieur au mobilier sommaire et au design joliment épuré et contemporain, avec lumière naturelle apportée par une grande bulle au plafond…

marcel1

… on aime l’ouverture sur la cuisine et l’agréable prise de commande pour les take away dans cette première pièce où l’on ne fait que passer – en appréciant l’idée que le va-et-vient des gens qui ne mangent pas sur place ne gênera nullement notre repas…

marcel11

… pour se diriger vers 2 pièces qui, elles, nous offrent une série de tables, chaises et banquettes confortables.

marcel3

A table, le strict nécessaire : un couteau et puis basta ! Mais rassure-toi, si tu es de ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas manger un burger avec leurs doigts, on te proposera une fourchette également !

La carte est minimaliste mais efficace elle aussi : 7 burgers au choix, que tu peux prendre seuls ou accompagnés de frites, auquel cas je te suggère d’opter pour le menu qui complète le tout par une boisson (menu soft ou menu bière, comme tu préfères).

marcel2

J’ai testé le Bacon Cheese Burger, apporté à table dans un joli emballage qu’on a hâte d’ouvrir pour découvrir le trésor qui s’y cache et je n’ai rien trouvé à redire : pain moelleux, bœuf parfaitement saignant, mimolette ultra-coulante et généreuse, bacon… euh, ben bacon, quoi et une sauce appelée secrète qui mérite d’être connue elle aussi.

marcel6

L’amie qui m’accompagnait a testé quant à elle le Chicken burger, avec du VRAI poulet dedans et l’a tout autant apprécié.

marcel4

marcel5

Les frites sont top (tu peux même les prendre en version »patates douces »), choix de sauces Ketjep over top également (je suis toujours aussi fan), … bon ben en gros, je te recommande vraiment ce restaurant !

marcel7

Le service est rapide mais rien ne t’empêche de traînasser à table, ça te permettra de digérer tranquillement ton burger pour prendre ensuite un dessert – on ne vit qu’une fois 😉 Comme je ne suis pas avare de sacrifices, j’ai testé pour toi le cheesecake – une tuerie – et ma potesse a pris le fondant au chocolat, sans doute moins coulant qu’espéré mais englouti jusqu’à la dernière miette malgré tout !

marcel8

marcel9

La petite touche fun du resto qui achèvera de te convaincre d’y aller : une Sharingbox installée à côté de la porte d’entrée.  Hop, tu souris 3 fois et tu t’auto-envoies sur ta boîte mail un chouette souvenir au format photomaton, c’est plutôt sympa !

marcel14

Y a pas de doute, chez Marcel, on y retournera !

Marcel Burger Bar – Rue Américaine 87 – 1050 Bruxelles – +32 2 534 34 34

Marcel Burger Bar la page Facebook

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire