Pourquoi j’ai aimé « Maléfique »… (idée cadeau St-Nicolas/Noël)

J’avoue que j’aime rarement les films que mes enfants regardent parce qu’ils ont des goûts de chiotte… ou moi, si ça se trouve, mis à part la saga des Transformers (oui, je sais, ça t’étonne mais moi, Bumble bee, j’en suis fan) mais voilà un nouveau film à placer dans la liste de ceux que je prends un réel plaisir à regarder avec eux.

Si on devait résumer Maléfique en quelques mots, je dirais que c’est l’envers du décor de la Belle au Bois Dormant ou tout ce qu’on ne vous a pas dit sur la vilaine sorcière du conte de Perrault !

Je trouve l’histoire très jolie, cette façon d’aborder sa vie d’avant (en transformant quelque peu le présent aussi), une jeunesse insouciante, une blessure de coeur et hop, on devient méchante… mais finalement quand on a un bon fond à la base, peut-on rester acariâtre très longtemps?

Son fidèle corbeau évolue également de manière surprenante en apportant à ce personnage une importance plutôt intéressante, tandis qu’on retrouve également les autres protagonistes de l’histoire d’origine tels que les 3 fées, le prince Philippe et le dragon.

Je dis bravo pour le scénario, il fallait penser à cette approche des choses et je trouve Angelina Jolie plutôt touchante dans ce rôle taillé sur mesure.  Pourtant je ne suis pas fan du personnage – non non, rien à voir avec le fait qu’elle m’ait piqué Brad ;) – mais là, vraiment, elle m’a presque émue !

Dommage qu’ils aient choisi Elle Fanning pour jouer Aurore, je n’accroche pas trop avec cette actrice à qui j’ai juste envie de donner des claques et j’aurais choisi quelqu’un d’autre mais comme je ne suis pas casteuse de stars, je fais quand-même avec ;)

Un autre petit regret émis par la grande enfant que je suis : que la scène de la transformation du gâteau d’anniversaire et de la robe de bal n’ait pas été reprise… moi, c’était ma préférée dans la version animée de Disney ;)

Bref, Maléfique/Maleficent, c’est en dvd et c’est sympa comme cadeau pour les fêtes à venir, à regarder en famille au coin du feu par la suite !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

Tags:

2 Réponses pour “Pourquoi j’ai aimé « Maléfique »… (idée cadeau St-Nicolas/Noël)”

  1. Gwen 5 décembre 2014 à 6 h 11 min #

    Mélo, je suis entièrement d’accord avec toi ! Nous avons savouré en famille ce film et j’avoue que j’ai pris beaucoup de plaisir… finalement, une jolie histoire!

    • Kaydence 15 mars 2017 à 23 h 27 min #

      And to think I was going to talk to soeomne in person about this.

Laisser un commentaire