J’ai testé pour toi : the C experience

Il y a de ces choses qu’il faut avoir fait au moins une fois dans sa vie et celle-ci en fait clairement partie.  The C expérience est un restaurant éphémère perché au sommet de l’IT Tower, Avenue Louise, à 122 mètres de hauteur.  C’est assez incroyable, quand tu sors de l’immeuble, de découvrir ta ville à perte de vue, elle recèle mille choses que tu n’imaginerais jamais quand tu es à ras du sol et c’est un voyage visuel époustouflant.  J’ai même aperçu le lion de Waterloo ! Dingue !

Vue imprenable sur la ville, on reconnait entre autres le palais de justice, l’Avenue Louise, les étangs Mellaerts, la tour Reyers

Ooooh, d’ici je vois même ma maison… enfin, elle est là quelque part, en tout cas ! Bois de la Cambre et Forêt de Soignes à perte de vue !

Design épuré, grandes baies vitrées qui donnent le sentiment de se fondre dans le paysage

Vient ensuite le moment du voyage gastronomique qui, lui aussi, vaut le détour.  The C experience, ce sont des chefs étoilés mais contrairement à des prestations telles que les Nocturnes du Sablon ou Culinaria, ici ce sont uniquement des chefs étrangers qui sont invités à nous faire découvrir leur savoir-faire.  Et je peux te dire que du savoir-faire, ils en ont à revendre ! C’est également très enrichissant de découvrir la cuisine de ces chefs que nous avons moins l’occasion de côtoyer que nos chefs belges.  J’ai eu la chance de m’émerveiller devant les compositions incroyables et pleines d’audace de Claude Bosi, chef français exilé à Londres, aux commandes de l’Hibiscus, 2 étoiles au Michelin, que je ne manquerai pas d’aller découvrir lors d’une prochaine escapade londonienne.

Chacun de ses plats est une merveille gustative, une explosion de saveurs, des mélanges surprenants mais toujours adéquats, un plaisir pour le palais et pour les yeux.  J’ai ainsi pu déguster des cornets à la crème de miso et yuzu, une crème de foie gras au pain brûlé, du cabillaud d’Ecosse, mousse de raifort, réduction de poires au vin rouge, fricassée de choux de Bruxelles, du perdreau, semoule de choux fleur, chou fleur au curry, sauce câpres et raisins, une panna cotta à la reine des prés, mousseline de pommes et enfin une tarte au chocolat (Pérou 75%), glace au chocolat blanc et chèvre et goutte de yuzu ainsi que des mignardises chocolatées et caramélisées aérées. Very delicious !

Cabillaud d’Ecosse, mousse de raifort, réduction de poires au vin rouge, fricassée de choux de Bruxelles

Perdreau, semoule de choux fleur, chou fleur au curry, sauce câpres et raisins

Tarte au chocolat (Pérou 75%), glace au chocolat blanc et chèvre, goutte de yuzu

Mignardises chocolat noir, chocolat blanc/menthe et caramel au beurre salé aérées et aériennes !

The C experience, c’est jusqu’au 12 février 2014, c’est certes un budget (267€ par personne pour le lunch, 297€ pour le dîner, tout compris) mais ça vaut la peine de casser sa tirelire car ces souvenirs-là, tu vas les garder en tête pour la vie entière ! Je l’ai vécu à midi mais le soir, ça doit être top aussi ! Puis sous la neige, ça doit être sympa… enfin, si elle se décide à arriver !

The C experience le site

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

Tags:

1 commentaire pour “J’ai testé pour toi : the C experience”

  1. valérie 9 janvier 2014 à 20 h 44 min #

    Mon Dieu….ça, c’est vraiment pas pour moi! C’est haut, haut….
    Rien que de voir l’horizon, j’en aurais des nausées!

    Mais les plats ont l’air divin ;-)

Laisser un commentaire