Melo en vacances : Universal Studios (Floride)

Il y a 4 ans, nous étions déjà passés par Orlando et avions fait Disney, pour nous rendre compte que c’était le copié-collé du parc parisien, à une différence près : la couleur du château de la Belle au Bois Dormant qui est + dans les goûts de la patrie de Barbara Cartland, j’ai nommé le  rose bonbon ! Mais pour le reste, c’est kif et même si à côté de Magic Kingdom et les studios, il reste Epcot et Animal Kingdom, ceux-là nous tentaient moins (surtout qu’on avait alors également visité Bush Gardens à Tampa qui est + sympa qu’Animal Kingdom).  Bref, cette fois-ci, nous avons préféré visiter Universal Studios et nous avons bien fait parce que les 2 parcs qui le composent – Universal Studios itself et Islands of Adventure – sont vraiment vraiment terribles !  Petit tour du proprio en 2 parties : aujourd’hui Universal Studios, demain – ou après – Islands of Adventure (et les bons plans de Melo en prime) !

Après t’être acquitté de la modique somme de 16$ pour le parking (yes, ça fait mal), compte 10 bonnes minutes de marche avant d’atteindre le Citywalk, à savoir une allée bourrée de restaurants, bars, magasins en tous genres avec, entre autres, un Bubba Gump – moins typique que celui de Jupiter au bord de l’océan mais mieux que rien – et un Hard Rock Café aux allures de Colisée.  Une fois la traversée effectuée, tu bifurques à droite vers Universal Studios ou tu continues tout droit vers Islands of Adventure.

L’est beau, hein, le HRC d’Orlando !!

Universal Studios

Comme chez Mickey, les parcs regroupent différents thèmes :

Hollywood : tu te crois dans un décor de cinéma et tu peux jouer les stars à Beverly Hills.  Il y a 2 shows (que nous n’avons pas faits).

Un petit tour à l’hôtel Wilshire, très cher? :)

Woody Woodpecker’s Kidzone : partie dédiée aux + jeunes, avec l’attraction E.T. l’extraterrestre que nous n’avons pas faite car la file d’attente était trop longue.  Oui, le truc bien, c’est que le temps d’attente estimé est affiché devant chaque attraction, note qu’il fluctue durant la journée et il vaut mieux faire les attractions les + prisées soit en début de matinée soit en fin de journée.  Il y a aussi un show avec des animaux (Animal actors on location)… bof !

Ici, c’est Curious George goes to town, chouette parcours avec jets et fontaines d’eau pour rafraîchir les enfants

World Expo : d’abord le monde des Simpsons, avec une grande attraction que les kids ont bien aimée.  Un peu + loin, c’est Men in Black et l’attraction qui te permet de te défouler en tirant au laser sur les petits hommes verts.  Et enfin Fear Factor, encore un show que nous n’avons pas fait (tu remarques à quel point on aime les shows :)).

San Francisco : Beetlejuice (si je te dis que c’est encore un show, tu me crois?) et Disaster, avec un Christopher Walken en hologramme.  L’attraction en elle-même est sympa mais tout le préambule est assez barbant.

New York : là, ça devient sympa, avec la très chouette attraction Revenge of the Mummy ainsi que Twister, là encore avec un préambule un peu long mais à la fin, on s’habitue !

Production Central : avec Transformers qui avait visiblement quelques ratés, donc pour moi qui attendais sagement dehors, le temps a paru très long ! Et l’incroyable roller coaster Rockit et son départ à la verticale… jamais je ne pourrais faire ça ! Enfin, une attraction Despicable Me qu’on a visiblement loupée (Oui, on n’est pas toujours au point, chez les Cake !).

Impressionnant, Optimus Prime, non?! Et j’en connais un qui ne va pas se remettre de si tôt d’avoir vu Bumblebee « en vrai » <3

Rockit, l’attraction de ouf !! Moi, rien qu’à revoir la photo, je vomis !

Note qu’il y a aussi une parade en fin de journée.  Si tu es encore là quand elle passe, reste donc mais ne reste pas juste pour ça parce que tu risques d’être déçu ! En gros, tu verras 5 chars (dont Dora et Despicable Me, les autres on ne connait pas dans nos contrées) et comparée à la parade Disney, ça manque vraiment d’intérêt… nous, on attendait les Transformers, les Simpsons, les MIB, bref tous ceux qui jalonnent le parc mais quénéni !

En voyant les Minions arriver, tu te dis que ça va être une parade sympa… 

… pas de bol, les suivants, on ne les connait même pas !!

Universal Studios Orlando le site

Toutes ces photos sont prises avec le Nikon D7100 qui avait déjà immortalisé notre citytrip à Prague.  L’appareil a remporté l’EISA Award « European Camera of the Year 2013″… je pense que ça dit tout sur ses capacités et ses performances… en tout cas moi, je suis séduite !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

Tags:

3 Réponses pour “Melo en vacances : Universal Studios (Floride)”

  1. missrelie 12 novembre 2013 à 13 h 07 min #

    oulalala le reve! jadorerais aller aux usa!
    euh par contre je suis d’avis que meme avec un boin appareil c’est pas sur que la photo soit bonne si le photographe est nul hein (moi hein mdr!)
    bises
    a+

  2. Lili 2 janvier 2014 à 14 h 18 min #

    Nous partons en Floride en avril, je commence à regarder quels parcs sont à privilégier… Quelle diversité ! J’ai fait Universal à LA mais sans assez en profiter…
    Ton billet laisse rêveuse !

  3. Lili 2 janvier 2014 à 15 h 35 min #

    Merci beaucoup de ta réponse !
    J’aime beaucoup Disney et aimerais faire l’un des parcs mais Epcot et animal kingdom ne sont pas les parcs qui me tentent le plus… En même temps, je ne vais pas là-bas pour faire la même chose qu’à Paris ;-)
    J’ai l’impression qu’Universal est vraiment incontournable oui ! Comme le second parc semble être celui qui comprend la partie sur Harry Potter, je suis plus que tentée !!
    Key west, les Everglades, Miami, Cap Canaveral font partie de nos idées… Nous aurons 13 jours complets en Floride…

Laisser un commentaire