Melo en cuisine : nouilles sautées au bœuf et brocoli

Un plat plein de saveurs asiatiques mais pas trop quand-même, donc adapté à ceux qui aiment et ceux qui aiment un peu moins aussi 😉

Tu auras besoin de
400 grs de bœuf (du pelé II fait très bien l’affaire)
300 grs de nouilles chinoises aux œufs
1 brocoli
1 botte de jeunes oignons
1 morceau de gingembre d’environ 2 cms
1/2 botte de persil plat
1/2 botte de coriandre
1 gousse d’ail
3 càs d’huile de sésame
3 càs de sauce soja
2 càs de sauce d’huitre
1 à 2 càs de sucre de canne
10 cl d’eau
Détaille le bœuf en lanières de +/- 3 cms sur 1.
Minimum une heure avant de déguster, prépare ta marinade dans un bol en mélangeant la sauce soja, la sauce d’huitre, 1 càs d’huile de sésame et le sucre et mets-y le bœuf à mariner en imbibant bien toutes les parties.  Réserve au frigo.
30 minutes avant de passer à table, mets de l’eau à chauffer avec un peu de sel.  Découpe le brocoli en bouquets. Émince les jeunes oignons et hache l’ail et le gingembre (que tu auras préalablement pelé).
Fais chauffer 2 càs d’huile de sésame dans une poêle et ajoutes-y d’abord l’ail que tu laisses blondir, puis la viande et sa marinade.  Laisse cuire 3 minutes à feu vif, puis ajoute 10 cl d’eau et poursuis la cuisson 2 ou 3 minutes supplémentaires mais la viande peut bien entendu rester un peu rouge puisque c’est du boeuf, donc évite le déssèchement ! 2 minutes avant la fin de cuisson (à peu près au moment où tu mets tes nouilles dans l’eau bouillante), tu ajoutes oignons et gingembre à la viande.
Quand l’eau bout, mets les nouilles à cuire selon les indications sur l’emballage et une minute avant la fin de la cuisson, ajoute le brocoli.  Egoutte et remets dans la casserole, ajoute le mélange de viande/jeunes oignons ainsi que le persil et la coriandre, mélange bien pour que toutes les nouilles soient imprégnées par la sauce et déguste aussitôt!
Si tu as l’oeil de lynx, tu auras remarqué que sur la photo, ce sont des épinards et non pas des brocolis… oups ! Mais en gros, tu peux aussi le tenter aux épinards si ça te chante !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

Tags:

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire