Pour ne pas perdre tes kids en vacances !

Voici 4 objets utiles afin de ne plus jamais perdre tes kids en vacances – à ne surtout pas acheter si justement ton but est de les abandonner sur place… ce que je peux comprendre aisément car au bout de la 13ème crise de « mamaaaaan, je veux une glaaaaace » (non mon chéri, tu en as déjà eu 5 aujourd’hui, je pense que ça suffit – répond la mère trop super flegmatique), de la 24ème crise de « naaaaan, j’veux pas visiter l’égliiiiiise, je reste là, na » (ok, reste là mais c’est pas mon problème si tu te fais enlever par des zombies suceurs de sang – répond la mère trop super machiavélique) ou encore de la 48ème crise de « mamaaaaan, y a le chupa qui m’a tiré les cheveux/non, c’est pas vrai, c’est elle qui m’a mordu le bras » (celui qui laisse une trace de sang sur les sièges de la voiture de location paie la franchise, c’est clair? – répond la mère trop super pragmatique), tu finis par avoir juste envie de les laisser en plan au milieu d’une place bondée et de piquer un sprint jusqu’à ta bagnole… et comme ils sont monolingues, aucune chance qu’ils retrouvent ta trace avec l’aide de la police locale ! Oui, ok, je crois que je rêve les yeux ouverts mais ça fait du bien de temps en temps 😉

Bref, revenons à nos moutons !

Il y a bien sûr le traditionnel numéro de téléphone inscrit au marqueur indélébile sur l’avant-bras… pas forcément super esthétique mais logiquement il y a peu de chance que ça s’efface ! Bien au contraire mais t’inquiète, d’ici à Noël, ça devrait avoir disparu 😉

Tu te rappelles? Chez nous, c’est la crèche qui fait passer des messages sur les bras 😉

Il y a aussi les bracelets qu’on clipse au poignet.  Perso, je n’aime pas car 1. ils sont en mauvais plastique et ont tendance à gratter/blesser ton enfant dès qu’il fait chaud, 2. ils ne sont pas super réussis esthétiquement parlant et 3. pour arriver à les attacher il te faut un diplôme d’ingénieur !

Il y a ensuite, dans le même genre mais un peu mieux pensé, le bracelet rouge.  Tu peux passer commande sur le site, tu recevras quelques jours + tard 2 bracelets en silicone de couleur rouge avec les initiales de ton enfant et le(s) numéro(s) de téléphone de ton choix gravés dessus.  J’en avais acheté 4 il y a une éternité et ils sont toujours là, donc super qualité !

Le + fun à mon sens, c’est le Safety Tat… un peu le même principe que le marqueur indélébile, sauf qu’ici, tu inscris à l’aide d’un feutre inclus dans le pack ton numéro de téléphone sur un tattoo préalablement posé sur le bras de ton enfant.  Une fois que tu veux l’enlever, hop, il suffit de tirer dessus ! Il peut tenir jusqu’à 15 jours, il se vend par pack de 3 ou 6, French or English versions, les dessins sont trop choubis, c’est vraiment un très chouette concept à adopter de toute urgence pour cet été !  Tu peux les trouver on line entre autres ici (livraison gratuite pour l’Europe).

Last but not least, le dog tag ! Pour les petits GI Joe qui sommeillent en chacun de nos kids (enfin, moi j’en ai au moins un à la maison en tout cas !), des plaquettes à accrocher au cou, tu peux y inscrire ta vie si tu veux, les couleurs sont fun et ça fait total look : à commander ici.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

Tags:

2 Réponses pour “Pour ne pas perdre tes kids en vacances !”

  1. véro dit :

    Génial !!!
    Exactement ce qu’il me manquait … j’adore… bien que j’espère ce ne sera jamais utile !!! 😉 et des petits GI, ça tombe bien , j’en ai deux !!!

    Merci mélo pour ce bon plan !!!

  2. Merci pour toutes ces astuces! Jusqu’alors, je prenais un stylo bille pour écrire mon numéro de téléphone sur l’avant-bras de mes garçons… Mais j’aime beaucoup l’idée du bracelet rouge (pas cher en plus!) et des tatouages!

Laisser un commentaire