La sweet interview de Laure Faraggi

Une nouvelle rubrique que j’avais envie de mettre en place depuis quelques temps déjà ! Elle consiste en une série d’interviews qui te présenteront au travers de quelques questions intimistes tous ces gens entreprenants qui créent ou vendent de bien belles choses dont je te parle sur ce blog.  Ils te parleront d’eux, de leurs coups de coeur, partageront parfois une recette, bref tu sauras tout tout tout sur eux… ou presque !

Je suis ravie de l’inaugurer avec la belle Laure Faraggi, auteur du livre « Les sweet tables » dont je te parlais il y a peu.

1/ Présente-toi en quelques mots

Maman créative et toujours de bonne humeur, je trouve du positif dans tout, ce qui me permet de voir la vie en rose et ça fait le bonheur de ceux qui m’entourent.

La newsletter de Ma Vie Simple et Jolie me permet de partager mon style de vie très féminin qui embellit le quotidien.  On devient créative, gourmande, astucieuse, (+) jolie, super maman, décoratrice, gâtée, festive et organisée en s’abonnant à Ma Jolie Lettre hebdomadaire, source de bonne humeur, remplie de découvertes, de bonnes adresses et de coups de coeur.

2/ Comment t’est venue l’idée des sweet tables?

 Il y a deux ans, j’avais à coeur de réaliser un anniversaire inoubliable pour ma fille. A la recherche de produits encore introuvables en France, c’est en faisant mes achats aux Etats-Unis que j’ai découvert le concept.  Ni une ni deux, je me suis lancée.

3/ Quel est ton coup de coeur à toi parmi toutes ces sweet tables?

Pas évident parce qu’elles ont toutes leur petit quelque chose mais s’il fallait que j’en choisisse une, ce serait « Douceur et Rusticité » réalisée par Morgane de l’agence Big Day.

4/ Une journée-type pour toi, c’est … ?

J’en ai deux ! Une pour les  jours où mes filles restent à la cantine, ces deux journées me permettent de bosser tout ce qui est visuel sur mon ordinateur. Et une où je cours entre l’orthophoniste, la danse, les courses, la piscine, … une journée non-stop où j’emmène mon bureau sur mon dos, c’est-à-dire mon téléphone et tout ce qui est manuel, scrapbooking et autre.

5/ Un nouveau projet à nous révéler en exclu?

Devenir ambassadrice d’une marque qui me ressemble…

6/ Dans la vie de tous les jours ou dans ta cuisine, c’est « jamais sans mon … »?

… BlackBerry !

7/ Que trouve-t’on toujours dans ton réfrigérateur? Et dans ton armoire à épices?

Dans mon frigo du fromage et dans mon placard à épices du Maggi.

8/ Allez, avoue… quel est ton péché « culinairement peu recommandable »?

Un Mc Do !

9/ Le plat (sain) que tes enfants pourraient te réclamer tous les jours?

Ma purée de légumes maison.

10/ Une recette ancestrale/fétiche

Ma reine de saba: on fouette dans un saladier 4 oeufs avec 150g de sucre. On fait fondre dans une casserole une tablette de Nestlé Dessert avec 150g de beurre. On mélange le tout et on ajoute 2 bonnes cuillères à soupe de farine. Au four à 180 degrés pendant 20-25 minutes. Une tuerie pour une recette inratable. 

11/ Pour toi, un bon moment à table, c’est quand … ?

… Il y a des tonnes de choses à goûter, déguster, picorer et surtout qu’on a tout le temps devant nous pour en profiter et partager !

12/ Tes 3 saveurs préférées ?

Une baguette tradition, du beurre de ferme et du saucisson 😉

13/ Une belle adresse gourmande à nous recommander?

Le Neuf, un restaurant sur Rennes.

Merci Laure pour cette interview toute en douceur – et plus encore de m’avoir servi de cobaye un peu malgré toi 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire