Oliviers & Co : de l’olive et bien plus encore !

Quand j’étais jeune, je ne pouvais pas voir une olive en peinture et s’il m’arrivait d’en croiser malencontreusement une sur mon chemin, rien que son odeur m’incommodait terriblement ! Heureusement, lors de ma première grossesse, un truc s’est passé en moi – mis à part la prise de poids, of course – et tout d’un coup, je suis tombée en amour pour ce petit fruit oblongue.  Depuis, c’est olive à toutes les sauces et il y a quelques jours j’ai juste été ravie de découvrir les dernières tendances du magasin Oliviers & Co, petit par la taille mais grand par le contenu (et plein, plein, plein de couleurs) ! Il est niché à deux pas de la Grand-Place (ce qui ne gâche rien) et a le charme des magasins d’antan (ce qui ne gâche rien de rien).

Comme son nom l’indique, on y trouve la sacro-sainte olive déclinée à l’infini, que ce soit en huiles, bien sûr mais également dans des tapenades, pestos, de la bisque d’écrevisses extraordinaire (encore une bonne idée pour les fêtes, ça, tiens ;-)), du ketchup (oui, oui, il existe d’autres façons de faire du ketchup que celle de notre ami Heinz et celui d’O&Co est vraiment une belle découverte), de l’anchoïade, …

Le magasin fait aussi la part belle aux vinaigres balsamiques – entre autres, en édition spéciale pour cette fin d’année, un condiment balsamique à la vanille à tomber ! Il existe aussi à la pomme ou au raisin.

Du côté sucré, on découvre autant de confitures que de saisons : pêche & abricot, muscat-amande / figue & melon, vanille-badiane / châtaigne & poire, noix-poivre de Sichuan / clémentine & cannelle.

On trouve aussi des pâtes, des sauces, des savons, des crèmes pour le corps et les mains, bref encore un bel endroit pour faire tes achats de tous les jours ou pour faire de jolis cadeaux qui font plaisir ! Moi, je ne suis pas difficile : tu peux m’acheter tout le magasin !

Tu peux découvrir tous ces produits en te rendant dans une de leurs boutiques (Grand-Place, Etterbeek, Namur, Liège et Anvers) ou sur leur site (note que tu peux d’ailleurs passer commande on line !).

Petite cerise sur le gâteau pour les amateurs de recettes originales : quelques recettes yummi proposées sur le site.

Sa majesté l’huile d’olive bien représentée !

Que ce soit en bidons ou en bouteilles, rien que le packaging donne déjà envie, n’est-ce pas?!

O&Co, ce n’est pas que de l’olive !

Le must-have de cette fin d’année : les condiments balsamiques (photos 1 et 3)

Bisque, confitures, livre, recettes à base de produits de la mer

Tout un assortiment de soins pour le corps et les mains, des bougies, des ustensiles de cuisine !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

Tags:

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire