Melo en cuisine : le chou rouge aux pommes

J’avoue que le chou rouge fait – enfin, faisait ! – partie des légumes que je vois en rayon pour lesquels je n’ai aucune sorte d’affinité… non pas que je n’aime pas le chou rouge mais je trouve cela si simple de l’acheter en bocal ! Ça doit d’ailleurs être le seul légume que je ne cuisine pas moi-même et pour lequel je fais confiance à Mr Hak !

Hé bien voilà une erreur de réparée… j’ai donc acheté mon chou rouge et me suis lancée dans sa préparation maison ! Certes un peu + longue que d’ouvrir un bocal mais quelle satisfaction au final ! Un goût exquis, totalement différent du Hak, pour les puristes du bocal ! En gros c’est là où on se rend compte qu’ils doivent mettre une quantité de sucre assez affolante dans leurs bocaux !

Si toi aussi tu veux te lancer dans l’aventure, tu auras besoin de :

* un demi chou rouge

* 2 ou 3 pommes rouges

* beurre

* sel, poivre

* 2 càs de vinaigre (de pomme ou de sucre de canne, par exemple)

* 2 càs de sucre

Coupe le chou rouge en lamelles, coupe-les en morceaux de la taille qui te convient et jette celles qui sont + blanches que rouges.  Nettoie bien à l’eau froide… ne sois pas étonné(e), ton eau en ressortira bleue ! Essore.

Fais ensuite revenir dans du beurre, sale, poivre et laisse cuire quelques minutes.

Ajoute les pommes pelées et coupées en gros dés ainsi que le vinaigre.  Mélange le tout, ajoute le sucre et un petit verre d’eau et couvre.  Laisse cuire à feu moyen pendant une quarantaine de minutes.

N’hésite pas à goûter en fin de cuisson et à réassaisonner si nécessaire (tout dépend un peu de la taille du chou ;-)).

Bon appétit !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire