Parmentier de poulet

Vu que l’automne s’est installé au mois de juillet, voici une recette de saison ! Le genre de recette très pratique quand tu es à cours d’idées car elle se décline à l’infini et quoi que tu mettes dedans, elle sera bonne !

Tu auras besoin de

400 grs d’aiguillettes de poulet

une douzaine de pdt de taille moyenne

une ou 2 courgettes (ou carottes ou petits pois ou brocolis ou tout légume qui traîne dans ton frigo !)

4 tomates

un gros oignon

20 cl de crème fraîche

beurre/huile d’olive/sel/poivre

herbes de Provence

chapelure

1 oeuf / 10 cl de lait (pour la purée)

Préchauffe ton four à 180°.

Pèle les pdt et fais-les cuire dans l’eau bouillante à laquelle tu ajoutes un bouillon-cube volaille.  Au bout de 10 minutes, ajoute les tomates entières dans l’eau.

Fais blondir tes oignons dans du beurre et ajoutes-y les aiguillettes de poulet.  Fais cuire à feu moyen pendant 10 minutes.  Ensuite, ajoute les courgettes coupées en cubes, les herbes de Provence, le sel, le poivre et 10 cl de crème fraîche et poursuis la cuisson pendant 10 minutes en couvrant.

Quand les pdt sont cuites, fais-en une purée avec l’oeuf et le lait.  Enlève la peau des tomates et évide-les pour ne garder que la chair.  Réserve-la.

Enlève le poulet et les courgettes de la sauteuse et émince-les selon ton goût pour ensuite les remettre à chauffer quelques minutes en ajoutant les 10 cl de crème restants, sans couvercle.  Rajoute la chair de tomates en fin de cuisson et mets le tout dans un plat à gratin.  Recouvre le mélange de purée, saupoudre de chapelure et de quelques dés de beurre et enfourne pour une quinzaine de minutes.

C’est prêt et c’est divin !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

Tags:

1 commentaire pour “Parmentier de poulet”

  1. LMO 25 juillet 2011 à 18 h 27 min #

    Ca a l’air bon! :)

Laisser un commentaire