Les bains à Budapest sont une véritable tradition, on peut même parler d’institution, c’est pourquoi tu en trouves à chaque coin de rue ou presque.


Les Hongrois s’y délassent par tous les temps, en famille, seul.e.s ou entre amis et on comprend pourquoi après en avoir nous-mêmes découvert les joies.


Nous avons testé le + célèbre d’entre eux, Szechenyi baths, datant de 1913 et dont l’architecture est juste incroyable !

Tu y trouveras 3 piscines extérieures, dont une piscine olympique dans laquelle tu ne peux faire que des longueurs et avec bonnet de bain obligatoire sous peine de recevoir un coup de sifflet stridant des maitres nageurs.


Les 2 autres sont des piscines dont la température de l’eau varie entre 30 et 38° et la détente y est de mise.


Mais ça ne s’arrête pas là puisqu’à l’intérieur, tu trouves également une série de piscines en enfilade dans différentes pièces ouvertes les unes sur les autres. Sans oublier les saunas.


Petit conseil : vas-y de préférence le matin, il y aura moins de monde.  Nous y étions sur le coup de 10h, aucune file aux caisses, pas trop de monde dans et autour des piscines (même si les transats sont vite pris d’assaut mais tu en trouves encore facilement).

Quand nous sommes ressortis 3h + tard, c était un tout autre combat : longue file dès l’extérieur du bâtiment et de + en + de monde dans les piscines ! Te voilà averti.e !


N’oublie pas de prévoir une serviette de bain, un bonnet si tu veux profiter de la piscine de nage et des claquettes qui sont normalement obligatoires… nous n’en avions pas et personne ne nous a fait de remarque à ce sujet mais ça reste malgré tout + confo pour déambuler à travers les différents espaces.


Durant 3h, nous avons juste profité des piscines extérieures car le soleil était au rendez-vous et nous étions ravis de cette petite cure de vitamine D mais n’hésite pas à également tester les infrastructures intérieures. Note que l’eau des piscines intérieures est bien + froide que dehors.

Le prix d’entrée est d’environ 25 euro, locker inclus.

Toutes les infos ici.

1 Comment

  • […] : direction les bains Szechenyi dont tu trouveras les infos ici. N’hésite pas à te promener dans le parc adjacent pour y découvrir le château Vajdahunyad […]

Leave a Reply