Contrairement à nos 1ères visites qui font plutôt penser à des villages du sud profond de l’Espagne, tout de blanc vêtus, Lecce, elle, est loin d’avoir usurpé son nom de Florence baroque, tellement son style rappelle la ville des Medicis. 

C’est simple, ici tu peux admirer à peu près chaque monument, chaque façade, chaque balcon, chaque rue, tout appelle l’œil, qu’on soit féru d’histoire ou pas spécialement !

Bref, comme je risque souvent de te le dire dans mes articles sur l’Italie, le mieux pour visiter cette cité, c’est de flâner au gré de ses rues, de ses coins et recoins, quitte à s’y perdre pour mieux s’y retrouver ! 

Si tu as un peu de temps et que tu passes par là, tu peux aller voir la Grotta della Poesia à Rocca Vecchia… même si devoir payer 3€ pour la voir est un peu exagéré mais soit, parfois, jouer les touristes comme tout le monde, c’est bien aussi !

Et comme tu vois, on n’était effectivement pas seuls 🙂

Dans le même coin se trouve Otranto dont la cathédrale vaut la visite pour son gigantesque pavement en mosaïque datant du 12ème siècle et représentant un arbre de vie.

Leave a Reply

Instagram Widget

Something went wrong: This endpoint has been retired
All rights reserved © Melo on the Cake 2020