Il y a des films qui nous interpellent, aussi simpl(ist)e soit la trame qui se cache derrière et même s’ils sont sans réel scenario… mais à quoi bon avoir un scenario compliqué quand l’histoire est basée sur une biographie, bref du vécu, du vrai !

Ce film n’est certes pas le premier dans son genre mais il a malgré tout un petit quelque chose qui fait qu’on rentre pleinement dedans et qu’on ne le trouve pas du tout longuet, que du contraire.

Son “genre”, c’est le délicat sujet des soldats de retour de mission, soldats dont on a beau dire que c’est le métier et qu’après tout, ils l’ont choisi, ils n’en restent pas moins des êtres humains marqués par les images de guerre auxquelles ils sont confrontés.

“Thank you for the service” relate l’histoire de 3 de ces militaires, 3 braves types qui ne vivent pas forcément bien leur retour à la réalité, à des degrés variés et pour des raisons différentes mais tous 3 doivent en tout cas se battre contre leurs propres démons pour trouver l’apaisement.

Les acteurs – sans grosse star à l’affiche, ça fait parfois du bien aussi ! – sont touchants et juste bons.  Retiens quand même le nom de Miles Teller, il y a des chances qu’on en entende encore parler à l’avenir !

Leave a Reply

Instagram Widget

Something went wrong: This endpoint has been retired
All rights reserved © Melo on the Cake 2019