Une recette super fastoche et un régal pour petits et grands, avec l’impression – contrairement à ceux achetés tout faits – de manger (presque) sain 😉

Tu auras besoin de :

500 gr de blancs de poulet

1 œuf

Farine

Chapelure

Sel, poivre, (ciboulette)

Hache le poulet avec sel, poivre et ciboulette jusqu’à consistance voulue.  Perso, je préfère quand c’est super haché, genre pâtée pour chien (ok, la comparaison n’est peut-être pas excellente) mais tu peux aussi hacher moins longtemps et avoir un aspect plus proche des morceaux de poulet (pâtée pour chien avec morceaux, quoi ! Bon, si je continue, je sens que tu ne vas jamais la tester, ma chouette recette ;)).  Ne lésine pas sur le sel car le poulet n’a pas énormément de goût en lui-même.

Forme des petites boulettes (3, 4 cms de diamètre) que tu passes dans 1. la farine, 2. l’oeuf battu, 3. la chapelure. Tu les aplatis un peu et tu les mets à chauffer dans de l’huile d’olive à la poêle (ou à la friture mais là, on oublie le côté sain).

Laisse cuire à feu moyen (disons 4 sur une échelle de 9) pendant une dizaine de minutes en les retournant de temps en temps.  Ils seront alors dorés à point et prêts à être déguster… avec du ketchup maison (je te mets une recette tout prochainement) ou, si tu n’as pas le temps/les ingrédients, avec le super ketchup Oliviers & Co dont je t’ai déjà parlé ici.

Bon ap’ !

6 Comments

  • Gdine
    11 January 2013 at 18 h 51 min Reply

    J’adore ta façon de présenter les recettes !!! ^^

  • Melo
    11 January 2013 at 19 h 56 min Reply

    Bon, ok, la pâtée pour chiens, ça ne donne pas forcément envie mais vraiment, ils sont délicieux, ces nuggets 😉

  • Gdine
    12 January 2013 at 10 h 50 min Reply

    Je n’en doute pas, j’aime ton “écriture” en fait…
    Ca me donne vraiment envie de les faire….^^

  • Caro VG
    16 January 2013 at 14 h 17 min Reply

    Miam, ça a l’air trop bon et trop facile à faire !! Et ça me rappelle que je dois tester ce ketchup Oliviers & Co dont tu parles !

  • Nad
    17 January 2013 at 19 h 17 min Reply

    Recette testée et approuvée par toute la famille!

  • Alexandra
    18 January 2013 at 10 h 20 min Reply

    A tester tiens histoire de réconcilier Hugo avec les beignets de poulets ! Les derniers essayés sont ceux du Quick et ça, c’est carrément dégueux !

Leave a Reply

Instagram Widget

Something went wrong: This endpoint has been retired
All rights reserved © Melo on the Cake 2019