Vous avez tous sûrement déjà reçu un mail vous apprenant que vous êtes l’unique héritier du royaume de Prendsmoipouruneconne qui se trouve dans la principauté de Chuinaïvemaisquandmême, elle-même située sur la fort célèbre presqu’île de Bienessayémaistrouveuneautrepigeonne ! Ca ne date pas d’hier puisque bien avant l’invention du courriel (Oui, je sais, je parle trop bien Français !), quand j’étais encore dans les jupes de ma mère, je recevais des lettres du même genre (avec les fautes en plus ! Depuis, ils ont découvert le correcteur d’ortho, on progresse !).
La variante “erreur de la banque en votre faveur” est pas mal non plus ! C’est sur cette dernière que nous allons nous attarder aujourd’hui :
Pour ceux qui ont de trop petits yeux, on clique dessus pour agrandir 😉
N’empêche, je me demande vraiment s’il y a des gens assez cons pour donner suite à ces arnaques vieilles comme le monde ! Well, maintenant que j’y pense, ma propre grand-mère s’est fait avoir de la sorte par un démarcheur qui lui a vendu un tapis imaginaire… mais bon, là, on va dire que c’est la faute à son grand âge ! Les djeunes, ils font + gaffe, quand-même, non?!

6 Comments

  • juju
    17 March 2011 at 14 h 07 min Reply

    en fait y'en a pas mal qui se font attraper. Y'avait un reportage je ne sais plus trop où y'a 3 semaines par là. la plupart de ces arnaqueurs sont en fait en afrique (le nigeria? je sais plus) et ils se font des salaires qui te feraient envie tellement ça marche….

  • LMO
    17 March 2011 at 15 h 34 min Reply

    Je crois qu'il y en a qq'uns oui! 😉

  • "le géniteur"
    18 March 2011 at 7 h 58 min Reply

    euh, ah bon, "ta mère" portait des jupes ? … eh oui, ça marche ! … et pas seulement au nigeria (car là, il y a maintenant une police "internet" !?) mais surtout en côte d'ivoire ! … et tant qu'à se méfier, ils font le même genre de choses quand tu vends ta voiture en mettant une petite annonce sur "autozone" ou autre voire même quand tu mets une petite annonce sur ebay ! … comme quoi même les "vieux" sont aussi un peu avertis 😉

  • "le géniteur"
    18 March 2011 at 8 h 00 min Reply

    zut, j'ai oublié un "détail" : se méfier aussi des "vraies/fausses" demandes PAYPAL !!!

  • Anonymous
    18 March 2011 at 8 h 51 min Reply

    Effectivement c'est courant en Côte d'Ivoire (il me semble qu'un numéro récent d'envoyé spécial en a parlé!) ma grand-mère s'est fait avoir par un démarcheur qui lui a vendu un abonnement gsm (le sien est éteint en permanence et elle ne l'utilise jamais) heureusement il y avait une semaine de rétractation donc j'ai pu tout annuler!

  • Hortense Blogdel
    19 March 2011 at 14 h 04 min Reply

    reçu un vrai-faux mail de paypal sur mon mail de boulot, tentative de fraude a mon compte paypal, redonner vos coordonnées CB siouplait. Dis y'a pas marquer coconne !
    tiens c mon premier com chez toi

Leave a Reply

Instagram Widget

Something went wrong: This endpoint has been retired
All rights reserved © Melo on the Cake 2019