Melo au resto : Be Burger

Il y a burger et burger… oui mais finalement comment s’y retrouver dans la gigantesque offre actuellement sur le marché, me diras-tu? Je te l’accorde, ce n’est pas toujours évident d’y voir clair et on a tôt fait de retourner encore et encore chez le même en se disant qu’on ne trouvera pas mieux…

… mais ça, c’était avant d’avoir croisé la route de Be Burger, pour moi un des meilleurs in town.

Oui mais pourquoi est-ce un de ceux à retenir, me diras-tu? (Décidément, tu m’en poses beaucoup, des questions, aujourd’hui ;))

Hé bien déjà parce que le cadre en lui-même est sympa… cela fait maintenant 4 ans que Sébastien de Messemaeker a ouvert son 1er B.B. à Zaventem et il ne manque pas de créativité, arrivant à apporter une petite touche différente à chacun de ses établissements, les rendant uniques en leur genre.

Celui situé à 2 pas de la place du Luxembourg offre des espaces très agréables où le toit amovible de la pergola appelle aux repas en terrasse en été…

… celui de Zaventem, savant mélange de murs en pierres et de modernité, est plein de charme…

En sus de ceux-là, il y a également ceux de Stockel et de Waterloo que je n’ai point visités mais qui ont l’air tout aussi prometteurs…

… ainsi que les comptoirs de Wemmel (dont les photos ci-dessous donnent trop envie d’y passer sa vie tellement il est cosy #coupdecoeurabsolu) et Place Sainte-Catherine, à l’intérieur un peu + décontracté qu’on appellerait plutôt resto-bar que brasserie contrairement aux 4 premiers.

Puis – et surtout – on y revient pour ce qu’on y trouve dans l’assiette, grâce au talent du chef Philippe Lartigue.

La formule la + avantageuse est certainement le menu qui te permet de déguster des croquettes au fromage ou onion rings en prélude, suivis du hamburger de ton choix et justement le choix est assez varié, original et sympa.

Perso, je suis tombée sous le charme du Brussels. La cuisson est top, le pain moelleux à l’intérieur mais croustillant à l’extérieur mis au point par Yves Guns est top, les frites – qu’on te propose aussi en version patates douces ou légumes – sont top, la sauce maison est top, bref on se ré-ga-le !

Mais si tu veux sortir de l’ordinaire et t’essayer à une autre forme de viande que l’habituel bœuf haché, n’hésite pas à prendre le Texas avec son effiloché de porc juste comme là-bas !

Sinon, pour également sortir des sentiers battus du traditionnel boeuf cheddar, tu peux tester le Phuket au poulet, légumes sautés, coriandre, sauce Tom Yam, mayo curry rouge, …

Ou encore le Pattaya aux scampis et sauces curry rouge et jaune et cacahuète ou le Portobello aux champis, feta, aubergines, tapenade d’olives noires, ratatouille et j’en passe…

Pour ceux qui sont plutôt tartares, ils ne seront pas en reste avec 4 belles propositions : Be Burger, à l’italienne, Tataki et à la parisienne.

Quelques bières sympas sont proposées pour accompagner ces délices.

La carte des vins, quant à elle, est assez sommaire mais il n’en faut pas forcément beaucoup pour trouver son bonheur et le mien s’est fait grâce à un très agréable Viognier qui reste une valeur sûre !

Last but not least, l’enseigne vient de décider de diminuer son empreinte carbone en proposant à la carte des burgers au quorn tels les veggies Cancun, Milano et New York !

Tu peux même t’allier à la grande cause écologique en achetant un ou plusieurs arbres à planter à Madagascar, déforestée à 90%. Be Burger s’engage à reverser la totalité des fonds récoltés à l’association Graine de vie et à planter 80 000 arbres la 1ère année.

Bref, si en + c’est pour la bonne cause, y a vraiment pas de raison de se priver d’aller le tester !!

Be Burger le site

Crédit photos @BeBurger

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire