Melo en Italie : Sienne et Anghiari

S’il est une ville que j’aime particulièrement en Toscane et par laquelle il m’est impossible de ne pas passer immanquablement au fil de nos aventures italiennes, c’est Sienne.  J’aime sa Piazza del Campo, avec son originale forme incurvée en demi-cercle, où tout le monde s’assied à même le sol pour déguster une glace et admirer les bâtiments qui l’entourent.  J’aime ses petites ruelles aux couleurs de chaque contrada de la ville que, si tu y vas aux alentours du Palio, mythique course de chevaux, tu verras passer au rythme des tambours et des chants traditionnels.

Note que si tu veux monter en haut de la Torre del Mangia qui se trouve sur la place, mieux vaut commencer par aller te renseigner à la billetterie car l’ascension étant limitée à un certain nombre de personnes par heure, il y a des chances qu’on te dise que certes, tu peux aller y découvrir la vue imprenable sur la ville mais seulement 2 ou 3 heures + tard.  Ca te permettra ainsi d’organiser ta journée en fonction !

J’aime le Duomo, cathédrale majestueuse à la façade somptueusement colorisée et drapée d’un élégant damier noir et banc.

N’hésite pas à le visiter mais limite-toi au ticket d’entrée pour lui seul, le baptistère, la crypte et le musée n’étant pas selon moi des incontournables.

Par contre, dans la cathédrale se trouve la bibliothèque Piccolomini qui, elle, vaut le détour,  avec entre autres une série de magnifiques ouvrages remplis d’enluminures + incroyables les unes que les autres !

Bref j’y aime tout, à l’exception de ses emplacements de parking durs à dénicher et gare aux contraventions pour mauvais stationnement… les panneaux ne sont pas forcément clairs et j’en ai fait les frais cette année !

Nous avons également découvert une charmante bourgade nommée Anghiari, perchée sur un promontoire, aux rues calmes et ombragées, où tout pousse à la promenade tranquille avec des yeux grand grand ouverts pour ne rien manquer de chaque ruelle, chaque façade, chaque petit détail qu’on prend le temps d’admirer avec délectation et avec l’envie d’habiter cet endroit juste parfait de quiétude.

Toutes les photos de cet article sont la propriété de @melonthecake 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

Tags:

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire