Sushi Shop x Anne-Sophie Pic

Ce n’est pas la 1ère fois que Sushi Shop s’associe à un grand nom de la cuisine pour créer un coffret spécial.  L’an dernier c’était le chef étoilé Key Kobayashi qui déclinait la sienne, avant lui il y avait déjà eu Cyril Lignac, Thierry Marx ou encore Joël Robuchon.

Cette année fait figure de 1ère malgré tout car elle fait entrer une femme dans le cercle fermé de ces appétissantes collaborations et non des moindres puisqu’Anne-Sophie Pic est la seule femme chef française triplement étoilée à ce jour.  Elle colle parfaitement au concept de Sushi Shop, avec sa cuisine gastronomique bleu/blanc/rouge à laquelle elle aime apporter des touches japonisantes en y intégrant ses produits de prédilection tels que matcha et sobacha.

On retrouve un peu l’inverse dans ses 4 créations exclusives : une touche frenchy dans un univers nippon et c’est juste incroyable de raffinement, d’audacieux mélanges qui matchent parfaitement entre eux et surtout de goûts (avec s parce que chaque bouchée nous apporte une foule de saveurs en bouche).

Le Signature est un california (riz à l’extérieur, si jamais je t’apprends quelque chose ;)) thon, pomme verte, aneth, sobacha (graines de sarrasin torréfiées, un truc de dingue !), miel, céleri rave, avocat, chicorée rouge, mayonnaise green lemon…

… pas mal d’ingrédients qui pourraient laisser penser que c’est too much mais c’est tout le contraire et personnellement, ce california est mon préféré parmi ses créations.

Le fameux sobacha

Petite astuce du chef : pour relever une mayonnaise, quelques zestes de citron vert (et non pas le jus) et le tour est joué… et c’est effectivement délicieux !

Faut pas croire, c’est pas si si simple que ça, la préparation de toutes ces bonnes choses… en tout cas pas pour les novices que nous étions 😉

Autre california inspiré de son plat signature à elle, les fameux berlingots : savant mélange de chèvre, thé matcha, bergamote, gingembre et genmaicha (thé vert Bancha et riz brun grillé).

Le très sophistiqué maki des bois aux champignons de Paris, géranium rosat et gingembre.  Si tu aimes les champis, c’est vraiment très très bon car il y a un équilibre juste parfait entre ceux-ci et le riz qui en fait un maki fondant en bouche.

Et enfin, le sushi daurade, pesto de sauge et de mélisse et thé fumé.

Là, ce sont les miens… je le sais parce que la rebelle que je suis – ou celle qui n’a pas été supra attentive à toutes les explications, maybe 😉 – n’a pas forcément disposé les piments de la bonne façon (cfr photo du coffret au début de cet article si tu veux comprendre mon erreur).

Former les sushis, ça demande une certaine technique et un peu de dextérité… la chef qui nous a masterclassisés les tenait à la perfection… nous un peu moins 😉

Bref, tout cela est à découvrir dès à présent dans tous les Sushi Shops, à acheter à la pièce ou en coffret de 23 pièces pour la très modique somme de 24,90€… quand tu vois les ingrédients d’exception et le travail que ça demande, c’est presque cadeau 😉

Sushi Shop le site

crédit photos @sushishop

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

Tags:

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire