Melo à l’Alpe d’Huez : bons plans restos & co

Après la visite de la station d’un point de vue sportif, passons aux bons plans que j’ai eu l’occasion de découvrir durant mon séjour.  N’y étant restée que 2 jours, autant te dire que ma liste est limitée et qu’il y en a évidemment bien + encore !

/Restauration/

Signal 2108 (à 2 pas de l’arrivée de la télécabine du Signal, accessible à pied) – restaurant d’altitude immanquable avec sa forme triangulaire, magnifique vue sur les montagnes avoisinantes, 2 terrasses et bien + encore.

ah6

Chalet du lac Besson – Sympathique restaurant d’altitude sur la piste des chamois, au milieu de nulle part, juste à côté du lac – d’où son nom 😉

16741213051_609317f00a_c

La Crémaillère – Situé dans la partie + authentique de la station, on y mange une super cuisine de montagne néanmoins relevée d’accents basques, tels les piquillos farcis à la morue, les chipirons sautés à la Bayonnaise, la raclette Euskadi ou encore la fondue au piment d’Espelette.  Ca y est, j’ai faim !

/Mais pas que/

O bar – Juste à côté de la Crémaillère, pour prendre l’apéro en attendant ou pour manger un petit morceau dans une atmosphère so british.

La Folie Douce – Je ne pense pas que le concept de la Folie Douce ait besoin qu’on le présente encore mais si jamais tu as vécu sur une autre planète ces dernières années, c’est donc une sorte de boîte de nuit d’altitude, sauf que tu y danses en plein après-midi et que tu n’y consommes pas d’alcool (en tout cas rien de fort qui te ferait louper un virage à ski puisqu’évidemment tu es censé•e redescendre par après ;))

ah9

Comme tu peux l’imaginer, cette photo a été particulièrement pénible à prendre… que ne ferais-je pour toi 🙂

/Hôtels/

Pic Blanc 4* – J’y ai pris mes petits déjeuners et rien que pour la salle à manger, avec sa vue panoramique sur les montagnes, il vaut la peine !

restaurant

Chamois d’or 4* – L’établissement est vraiment très très beau, très très bien situé, très très chaleureux avec son grand salon où l’on peut s’installer dans de confortables Chesterfield au coin du feu.  Et puis il y a un spa – ce n’est évidemment pas le seul de la station mais celui-ci utilise les produits Nuxe, donc tu te doutes qu’il a toutes mes faveurs.

ah8

home-05

 

Toutes les autres bonnes adresses, tu peux les trouver ici !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire