Melo en maison d’hôtes : la Tillaie / Charente-Maritime

Il est de ces rares endroits de passage où je me sens comme chez moi à l’instant où j’y pénètre… très très rares endroits… genre je les compte sur les doigts d’une seule main ! La Tillaie en fait désormais partie et fait même mieux que cela puisqu’elle prend la tête de ce classement d’exception.

Tu l’auras compris, je te recommande +++ que chaudement cette maison d’hôtes située à une encablure des principaux centres d’intérêt de la très belle région de Charente-Maritime, si jamais tu passes par là cet été ou à tout autre moment de l’année.

88415318

Oui mais qu’est-ce qui la rend si dingue, me diras-tu? Avant même d’en franchir les murs, tu seras accueilli•e avec chaleur par le maître des lieux, j’ai nommé l’affable Olivier que tu porteras de suite dans ton coeur tellement il déborde de gentillesse.

Ensuite, la maison en elle-même est tout simplement magique, Olivier m’a parlé du coup de coeur qu’il a eu en la voyant et comment il a su à la seconde que ce serait celle-là et pas une autre et je le comprends, elle dégage un quelque chose d’inexplicable qui lui donne d’emblée une chaleur inouïe.

88413412

88411413

Entre autres son escalier extérieur qui lui donne son caractère à part.

88420278

Mais aussi les 4 chambres spacieuses et décorées avec goût, et leurs salles-de-bain modernes, lumineuses et pratiques.

chambre-hote-mer-campagne-calme-charme-suite-romantique

88415232

chambre-hote-mer-campagne-calme-charme-grande-chambre

88377060

Sans oublier l’agréable jardin entièrement ceint, ce qui lui confère une tranquillité absolue.

88415334

Jardin au fond duquel tu découvres une sorte d’antre auquel tu accèdes par un escalier de meunier, mignon salon d’été dans lequel tu pourras prendre tes quartiers si tu veux être totalement au calme après une journée de visites…

88413397

(avec, juste en-dessous, le coin bbq et la table où l’on mange les soirs de beau temps)

88413409

88413402

Tu peux aussi opter pour le jacuzzi pour un moment détente, pouvant être combiné au sauna.

88412895

Outre les lieux, la table d’hôtes n’est pas en reste, débutant par un sympathique apéritif en guise de mise en bouche.  J’ai personnellement passé une excellente soirée ponctuée de rires et de discussions intéressantes avec Olivier himself et un charmant couple d’Italiens qui passaient la nuit là pour faire un break au milieu de leurs vacances côtières trop bruyantes à leur goût 😉

88413382

88413384

(et le petit déjeuner gargantuesque)

La Tillaie, c’est the place to stay en Charente-Maritime, indubitablement… si tu y passes, remets la bise à mon hôte préféré et quelques caresses à ses adorables chiens Lara et Lothar, même s’il ne les sortira qu’après s’être assuré que tous les convives en présence soient amis des bêtes, sinon ils resteront sagement dans leurs appartements (les berges belges, pas les vacanciers ;)).

La Tillaie le site

(photos credit @latillaie)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

Tags:

2 Réponses pour “Melo en maison d’hôtes : la Tillaie / Charente-Maritime”

  1. Valérie dit :

    Rhooooo… que c’est beau!!!!!

  2. le jaccuzi le reve pour moi lol

Laisser un commentaire