Quelques indispensables spécial kids pour un looong trajet vers les vacances…

Partir en vacances, c’est sympa  mais le trajet jusqu’à ton lieu de villégiature n’est pas toujours une sinécure et quand on a des enfants, mieux vaut prévoir de quoi les occuper un peu, sous peine d’avoir envie de les abandonner au bord de la route à mi-chemin ! Il y a bien sûr le bon vieux dvd portable mais je fais partie de ceux qui pensent que 12 heures de films, ça fait quand-même un peu beaucoup pour eux ;)

The must have : les cahiers, carnets et autres fiches (effaçables à l’infini) d’activités.  Je pense que beaucoup de marques en proposent, nous on reste fidèles à Usborne qui en a une très chouette panoplie.

Et ils peuvent même déjà préparer leurs cartes postales ! Si ça c’est pas du rendement :)

Les 1001 choses à trouver, les Cakes peuvent y passer des heures.  Je pense d’ailleurs qu’en tant que parents, on devrait ériger une statue au Dieu Usborne pour tant de bonnes idées !

Dans le même genre, les petits livres qui se glissent partout dont je t’avais déjà parlé ici : les Minus, avec un petit nouveau dans la bande : les Gaulois !

Quand tu as épuisé toutes tes cartouches, il te reste la DS (oui, bon, quand-même, on n’est pas des tortionnaires) avec un chouette nouveau jeu pour les 3 ans et +, le Monde de Nemo.  Mon fils l’a reçu en échange d’un wonderful bulletin à l’école et il adore ! 37 mini-jeux, ton propre récif à créer, interaction avec les personnages du dessin animé, bref un jeu dans un bel univers rempli de douceur (ça change des Skylanders ^_^)

Puis quand tu veux avoir la paix intégrale, tu leur mets un coussin tortue Cloud b® sous la tête (j’ai bien dit SOUS ;-)).  Avec son agréable odeur émise par les graines de lavande cachées dans son ventre, ça devrait leur donner des envies de roupiller !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

1 commentaire pour “Quelques indispensables spécial kids pour un looong trajet vers les vacances…”

  1. Franck - Papa Blogueur 25 juillet 2013 à 11 h 36 min #

    J’aime bien ta sélection, a adapter à l’âge des enfants bien entendu. Mais les écrans nous sauvent quand même pas mal la mise, surtout sur la route.
    Merci pour tes idées.

Laisser un commentaire