Melo en cuisine : crêpes pommes caramélisées (et salidou)

Une recette ultra fastoche qui te donne presque bonne conscience car il y a du fruit dedans (et trois tonnes de sucre mais c’est pas pour une fois, hein !).

Tu auras besoin de

crêpes (je suis juste incapable de te donner mes proportions car je fais toujours au pif)

4 pommes (ça te fait +/- 10 crêpes)

3 càs de sucre

35 gr de beurre

(crème liquide)

(salidou)

Epluche les pommes, coupe-les en quartiers d’1 cm et mets-les à dorer dans une poêle avec le beurre.  Ajoute le sucre et laisse fondre le tout quelques minutes avec 2 càs d’eau, jusqu’à obtention d’un caramel blond.  Tu peux ajouter un peu de crème si tu veux rendre le mélange + onctueux (perso j’aime autant sans).

Dépose ces pommes sur 1/4 de tes crêpes et replie-les sur elles-mêmes.

Tu peux également ajouter sur la crêpe une cuillère de salidou préalablement réchauffé mais dans ce cas-là, réduis de moitié sucre et beurre pour la cuisson de tes pommes car sinon, ce sera trop sucré (et n’ajoute pas l’eau). Le salidou, c’est un super mélange de caramel au beurre salé qu’il est prudent de toujours avoir dans sa cuisine.  Tu le trouveras chez Rob.

Oui, je sais, c’est vraiment du facile mais là, je suis malaaaade, alors je ne peux pas faire mieux pour toi. Par contre, tu peux toujours consulter entre autres le site de Delhaize qui te propose quelques recettes de crêpes à ma place 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire