Scout toujours…

Sincèrement je trouve parfois, voire souvent, qu’éduquer ses enfants est sans doute l’une des choses les plus compliquées à faire dans la vie.  C’est un travail de chaque instant, dont on ne récolte les fruits qu’à long terme… ou pas, d’ailleurs !

A la maison, devant leurs caractères bien trempés, on n’a pas toujours l’impression de suivre le bon chemin en matière de bonne éducation et ça donnerait parfois envie de baisser les bras… je ne dis pas qu’ils nous claquent déjà la porte au nez ou qu’ils nous disent VTFF mais c’est sûr que de temps en temps on a l’impression de se retrouver face à des ados… surtout avec la miss ! Bref, finalement le vrai baromètre éducationnel se trouve en-dehors de la maison, quand ils passent une journée chez des copains et qu’on nous dit qu’ils ont été trop trop sages, quand à la fin d’un stage de tennis, on complimente le chupa sur son aptitude à l’aide spontanée (Ben et à la maison, alors, pourquoi ça marche pas?! Nan, en vrai, il est en effet très serviable, ce bonhomme ! Notez qu’on le loue à la journée pour qui a besoin d’aide), quand les instits ne tarissent pas d’éloges sur les bonnes notes et le bon comportement, … mais tout ça, à la limite, ils le disent à tout le monde… alors qu’entendre, pour la seconde fois dans sa jeune existence scoute, que mademoiselle est à l’honneur au sortir d’un camp ou d’un week-end, ça, ça en jette vraiment ! Parce que chez les scouts, c’est pas l’école des fans et sur cinquante lutins, ben y en a qu’une qui peut se targuer d’être mise à l’honneur ! Et forcément, quand c’est ta fille, ben tu es fière, très très fière parce que quelque part, ça veut dire qu’en-dehors du fait que cette enfant est dotée d’un prodigieux sens de la sociabilisation, ton boulot de parent, tu l’as plutôt pas si mal réussi !

Oui, je sais, il y a des sujets un peu récurrents sur ce blog mais ce n’est pas ma faute si ma fille réitère ses exploits d’année en année ;-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire