Melo en cuisine : la tourte poulet-champignons

Une recette de saison !

Tu auras besoin de

2 pâtes feuilletées                                                      400 grs de filets de poulet

400 grs de champignons de Paris                       4 tomates

1 gros oignon                                                                20 cl de bouillon de légumes

20 cl de vin blanc                                                       20 cl de crème fraîche

1 jaune d’oeuf                                                                huile d’olive, sel, poivre

Coupe les filets de poulets en dés, farine-les et fais-les revenir dans une poêle avec un peu d’huile d’olive pendant 5 minutes pour leur donner une belle couleur dorée (mais ils ne doivent pas être cuits à l’intérieur).  Réserve-les.

Coupe l’oignon et émince-le, coupe les champignons en lamelles et les tomates en petits dés.  Fais blondir les oignons dans un peu d’huile, ajoute ensuite les champignons et une fois qu’ils ont bien sué, ajoute les tomates.  Au bout de 3 minutes, ajoute les dés de poulet, le bouillon et le vin blanc et laisse réduire à feu moyen pendant 20 minutes.  Entretemps préchauffe ton four à 160°.

Quand le mélange a réduit, ajoute la crème fraîche et assaisonne à ton goût.

Dépose une pâte feuilletée sur ton plan de travail, prends le moule que tu vas utiliser pour cuire la tourte et retourne-le sur la pâte. Découpe le trop-plein de la pâte.  Cette pâte est celle qui recouvrira la tourte !

Mets l’autre pâte dans ton moule en appuyant bien sur les côtés.  Ajoute ensuite la farce poulet/champis/tomates et recouvre de la seconde pâte en soudant bien les pâtes entre elles (avec un peu d’eau si nécessaire).

Badigeonne ta tourte de jaune d’oeuf à l’aide d’un pinceau, perce 2 trous sur le dessus de la pâte pour qu’elle ne gonfle pas à la cuisson et enfourne pour 35 minutes.  C’est prêt !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

Tags:

1 commentaire pour “Melo en cuisine : la tourte poulet-champignons”

  1. Michaelle 28 octobre 2011 à 15 h 33 min #

    Bon et bien moi, je suis fan de tes recettes… a nouveau teste et approuve, par la famille entiere cette fois. Clementine et Charlotte ont adore :). Bises de Jordanie

Laisser un commentaire