Celle qui allait à l’écho du 1er trimestre avec ses enfants…

Quand on a des aînés en âge de comprendre ce qui se passe dans le ventre de maman, ce qui est bien, c’est qu’on peut leur faire la surprise de les emmener aux échographies ! « Chouette, une surprise !! On va au cinéma, c’est ça? » – Euh? Oui, si tu veux, on peut voir ça comme ça ! Je ne vous raconte pas la déception une fois qu’ils ont compris où on les emmenait vraiment ! Ces gosses me fatiguent, ils sont totalement blasés, je crois que je vais finir par les envoyer faire un stage de quelques années semaines en Afrique !

Pour les + pressés, vous pouvez toujours essayer de deviner sur cette photo !

Une fois dans la salle, la miss attaque direct, avant même que l’échographiste n’ait versé son gel immonde sur mon ventre (Dit comme ça, ça fait un peu film de cul, je vous l’accorde) : « Et c’est quoi? Une fiiiiille?? Rho non, j’suis sûre que c’est un garçon »… ok, on se calme, on laisse le monsieur faire son boulot et on se tait un peu… ha ben non, la question tourne en boucle « C’est un garçon, hein? C’est un garçon, j’en suis sûûûûre ! », tandis que son chupa de frère grimpe sur la table d’examen qu’il fait trembler de tout son poids, jusqu’à se faire enguirlander par le gentil docteur.  Faites des gosses, qu’ils disaient !

Bref, ce ne fut pas de tout repos et fixer mon attention sur l’écran m’a rarement paru aussi compliqué ! Je ne sais pas si on réitèrera l’expérience pour les deux autres échos trimestrielles !

Une 'tite bouche qui cherche son pouce... (oui, c'est une main, là au-dessus ;-))

Néanmoins, on a quand-même eu l’occasion de voir que tout avait l’air en place à ce stade précoce du haricot bourgeonnant et on a pu constater qu’on allait avoir un troisième pouceux (nom masculin faisant référence au fait de sucer son pouce).  C’est à se demander d’où ça leur vient, aux cakets, car ni le cake ni moi n’avons sucé notre pouce dans notre enfance ! Un gêne récessif qui referait surface, peut-être?! J’espère que l’orthodontiste nous fera un prix de groupe ;-)

Vu le forcing effectué par mademoiselle pour savoir si elle aurait une adorable petite soeur ou un emmerdeur de frangin, le docteur nous a donné sa petite idée sur le sujet… idée que nous gardons pour nous jusqu’à confirmation des cinq mois ! Néanmoins les moins patients d’entre vous sauront certainement vers qui se tourner pour en savoir plus, vu que ma fille est juste incapable de garder un secret – D’où le fait que le prénom, elle le saura le jour de la naissance, pas avant !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

5 Réponses pour “Celle qui allait à l’écho du 1er trimestre avec ses enfants…”

  1. barbara 23 octobre 2011 à 20 h 42 min #

    Pour Elodie à la première écho, on m’avait dit que c’était un garçon….
    sinon, c’est les vrais photos de ton écho?
    c’est incroyable comme on voit déjà bien les pieds, la tête….. il mesure combien ?

  2. Camaj 23 octobre 2011 à 20 h 42 min #

    Il va falloir qu’Aloïse vienne me dire bonjour alors!!! Allez je veux savoirrrrrr t’es vraiment pas cool moi je te l’avais dit grrrrr grrrrr

  3. Cathy 24 octobre 2011 à 21 h 36 min #

    Super, tout se passe bien! Par contre tu mets notre curiosité à rude épreuve!!!! Elle a déjà une adresse mail ta fille? Bises

  4. Véro 25 octobre 2011 à 12 h 45 min #

    Contente que tout se passe bien … !!!
    Par contre, bonjour les stéréotypes :

    si c’est une fille..; elle sera forcément adorable et si c’est un garçon … ce sera d’office un emmerdeur … les enfants quand même :-):-)

    J’espère pour Aloïse que ce sera une fille car sinon, il faudra la travailler au corps pour qu’elle puisse imaginer que d’avoir un adorable petit frère, c’est possible aussi ;-)

  5. Laurence 22 novembre 2011 à 13 h 50 min #

    Rhooo c’est cro mignon !!!!!! Moi je vote toujours pour une chupetta !!!!!!!! Verdict ????? Bientôt !!!!!!!
    Gros bisous !!

Laisser un commentaire